frein langue | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

frein langue

J'ai peut-être tendance à m'en faire pour rien ou à m'inquiéter trop longtemps à l'avance, mais je me dis que ça ne doit pas forcément être facile pour un ado...A moins que mon fils soit du genre à n'avoir aucun complexe, ce que je lui souhaite! :lol:

emanymton

dents vous avez dit dents
facile pour un ado???le frein de langue part d'ou à ou?
C'est une operation simple qui se fait en cabinet de stomato sous anesthesie locale, il a bien le temps pour la faire faire.
Ema

Coucou,
Raphaël est né avec un frein de langue dit "limite" mais le pédiatre ne l'a pas coupé à la naissance. Cela a été fait, sans anesthésie, lorsqu'il avait 1 mois. Il a beaucoup pleuré mais je pense que c'est parce-qu'il avait peur puisqu'une fois revenu dans mes bras, les pleurs ont cessé.
Voilà pour l'expérience de mon fisl !
Biz

Cacahuete, c'est uen bonne chose de faite! Au moins tu ne dois plus te poser la question!
D'après mon pédiatre, avant ça se faisait par le pédiatre à la maternité, mais comme il y a eu des accidents (hémorragies), ils ne peuvent plus le faire (je précise que je suis en Belgique, c'est sans doute différent en France). Maintenant, il faut demander à un ORL (peut-être aussi à un stomato, je ne sais pas).

Ema, en ce qui concerne mon fils, le frein arrive tout au bout de la langue. Donc, il a le bout de la langue attaché dans le bas de la bouche. Il ne sait pas la tirer du tout (c'est d'ailleurs marrant à voir...).