Alors Neuf a englobé Club Internet, Cégétel, AOL. Ce n'est plus qu'un seul opérateur donc.
Sinon il reste Alice (effectivement avec la plus mauvaise réputation) et Free.
Je confirme le côté aléatoire... Sans souci avec CI pendant 2 ans, j'ai eu une panne de 2 mois, sans raison récemment. J'ai récupéré ma connection juste avant Noël. Je les ai harcelés par mail (pour limiter le nombre d'appels qui m'a coûté bonbon, même s'ils m'ont remboursé environ 45min d'appel vers la hotline (nulle) car j'appelais depuis un portable), et j'ai fini par leur envoyer un recommandé avec AR de mise en demeure (nous étions prêts à les quitter sans remords, pour défaut de service). Quand j'ai appelé quelques jours après, ils m'ont (bizarrement...) garanti que la ligne serait rétablie avant la fin de la semaine, ce qui fut le cas. J'ai eu les deux mois remboursés sans discuter (et heureusement).
Il faut savoir que, même si c'est à eux de faire le nécessaire, c'est parfois FT qui traîne les pieds pour réparer la panne... (du vécu chez les parents de mon copain!) Pour gagner de nouveaux clients... (chez eux, quand ils sont passés à Orange, on a "miraculeusement" découvert que la panne venait du boîtier dans la rue, qui dépend quoi qu'il arrive de FT...)