Fournisseur internet | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fournisseur internet

Blanchette

Well-Known Member
J'ai une amie qui habite argenteuil,( grande ville à 15km de Paris) elle a elle aussi testé tous les opérateurs. A force d'harceler son dernier opérateur Ne**f pour pas le citer, ils ont fini par lui expliquer que sa ligne était trop ancienne, que si elle voulait une meilleure qualité il faudrait qu'elle résilie son n° Fce Téléc** et qu'elle fasse la demande ensuite d'un nouveau N°.

En demandant un nouveau N° ça oblige FT a tirer une nouvelle ligne, ce qui dans son cas aurait résolu son pb.
Ne voulant pas changer de N° elle est aller chez FT, ce qui est loin d'être la meilleure offre.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Alice je n'ai que de mauvais échos. Nous avons eu aussi pas mal de soucis avec Cegetel. Maintenant nous sommes chez Free et ça se passe bien mais j'ai une copine qui a eu plein de galères avec eux. Comme disait Mape ils se valent à peu près. Les gens des hotlines n'y connaissent rien et suivent des scripts pré-établis, et même quand tu arrives à passer au niveau 2 (généralement plus compétent) le suivi est souvent déplorable. Mon mari est informaticien et on a fait comme le dit Zange pour choisir notre opérateur : on a d'abord regardé quels étaient les opérateurs qui pouvaiant apporter une bonne qualité de ligne avant de choisir. Tu peux tester ta ligne avec le site ci dessous
http://www.degrouptest.com/

Ok je vias faire le test no mais les soucis que j'avais eu avec alice et club-internet c pas dans ce domicile et la ligne actuelle c moi ki l'ai ouverte depuis un an...

Alors Neuf a englobé Club Internet, Cégétel, AOL. Ce n'est plus qu'un seul opérateur donc.
Sinon il reste Alice (effectivement avec la plus mauvaise réputation) et Free.
Je confirme le côté aléatoire... Sans souci avec CI pendant 2 ans, j'ai eu une panne de 2 mois, sans raison récemment. J'ai récupéré ma connection juste avant Noël. Je les ai harcelés par mail (pour limiter le nombre d'appels qui m'a coûté bonbon, même s'ils m'ont remboursé environ 45min d'appel vers la hotline (nulle) car j'appelais depuis un portable), et j'ai fini par leur envoyer un recommandé avec AR de mise en demeure (nous étions prêts à les quitter sans remords, pour défaut de service). Quand j'ai appelé quelques jours après, ils m'ont (bizarrement...) garanti que la ligne serait rétablie avant la fin de la semaine, ce qui fut le cas. J'ai eu les deux mois remboursés sans discuter (et heureusement).
Il faut savoir que, même si c'est à eux de faire le nécessaire, c'est parfois FT qui traîne les pieds pour réparer la panne... (du vécu chez les parents de mon copain!) Pour gagner de nouveaux clients... (chez eux, quand ils sont passés à Orange, on a "miraculeusement" découvert que la panne venait du boîtier dans la rue, qui dépend quoi qu'il arrive de FT...)