Flou total, je ne sais plus que faire | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Flou total, je ne sais plus que faire

salut !

Je découvre ton mail et c'est marrant (enfin pas vraiment) mais nous aussi on traverse une passe difficile :?
6 ans de couple, 1bb, des pbms au boulot enfin du stress et une vraie difficulté à se retrouver (ou se trouver je sais pas)...
Je pense que tu as raison en tous cas de discuter un maximum si vous ne pouviez plus vous dire que qqch cloche alors là ce serait vraiment le début de la fin.
Moi je pense que si vraiment ma famille me manquait j'irai passer une semaine là bas pour recharger les batteries :wink: me faire caliner par môman :)

Je te souhaite que ça s'arrange, le bonheur se construit un peu tous les jours :lol:

biz
cathy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon mari a connu une periode de flottement comme ça et m'a quitté bien avt notre mariage.
le pb c'etait sa famille . toujours à appeler à envoyer des billets d'avion etc... ( il etait à paris et ses parents à la reunion)
c vrai que je suis Lorraine et que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi un tel attachement familial.
apres 10 ans de recul je commence à le capter... sa famille est grande et ya donc beaucoup de deces. et là bas c levee de corps et Cie.
Dc on se rapproche des vivants et on profite au maximum du temps.
Ma famille est plus petite et je n'ai pas connu de deces accidentels ... dc que des morts que l'on peut accepter à cause de la maladie.

p etre est ce ton cas , ce deces t'a fait comprendre que la vie doit etre vecue avec ses proches.
Pour autant moi j'ai besoinde maintenir l'illusion et de vivre loin de ma famille...
celle de mon mari m'etouffe souvent mais je comprends maintenant.
Bon courage.
PS ; c souvent qd l 'etre cher disparait que l'onse rend compte de notre amour pour lui. la preuve mon mari est revenu vers moi.

Tu me touches beaucoup exapack. J'ai vécu une situation très semblable il y a quelques mois.

Je veux juste t'encourager pour deux choses:

1) communication!
2) consultation d'un professionnel

Ton courage est admirable! Lâche pas la patate!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
exapack j'ai comme l'impression, je me trompe peut être, que ce n'est pas ta famille qui est loin le pb...
mais plutot les relations que tu as avec ta compagne..
tu dis "je n'arrive plus à me projeter dans le futur avec elle. Lorsque l'on sort, je ne suis plus vraiment avec elle. Si on est avec du monde, je serais avec le monde mais pas avec elle.
ou alors "je me pose surtout des questions sur notre couple. Nous n'avons plus les memes interets,"
ou encore : "parfois j'ai du mal à supporter son caractere (enfin parfois, c'est meme plus frequent) "
et d'autre choses encore...

es- tu sur que ta famille qui te manque n'est pas une excuse que tu te donnes ?
je crois que lorsqu'on est bien avec kelkun, très amoureux..
le pb d'une famille éloignée ne se pose pas
on a moins besoin de sa famille qd ds notre vie personnelle (vie de couple) on est complétement épanoui et qu'on a donc notre équilibre
surtout que tes proches ne st pas à l'autre bout du monde non plus

je me trompe peut être,
mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes messages..
voilà, je voulais te donner mon avis

en tout cas tu as bien raison d'en parler, et de faire kelke chose
comme tu le dit, tu sent que la depression n'est pas loin
alors surtout continu à trouver des solutions
pr ne pas te laisser "envahir" !

écris nous encore, je suis sure que le fémi va aussi pouvoir t'aider à y voir plus clair :wink:

courage à toi :wink: