Flou total, je ne sais plus que faire | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Flou total, je ne sais plus que faire

Je pense aussi comme Sydney que tu n'as pas coupé le cordon avec ta famille. Ce n'est pas parce que l'on est indépendant ou loin de chez soi que l'on a coupé ce cordon, c'est beaucoup plus subtil que ça.
Et il ne faudrait pas que ce problème influe sur votre couple, il faut faire la part des choses entre le mal être qui est dû à l'éloignement de ta famille et l'envie ou pas de rester avec ta copine. Mais ce n'est pas facile, on peut avoir tendance à mettre nos problèmes sur le dos du conjoint alors que l'origine est bien ailleurs. Pour ça, un psychologue t'aidera sans doute. On ne pourra pas te donner la réponse comme ça, virtuellement, toi seul pourras la trouver en faisant un travail sur toi, sur le pourquoi tu vis cet éloignement aussi difficilement.
Quand aux reproches que tu fais à ta copine, tu sais, dans un couple, il faut faire des concessions et trouver un équilibre. A toi de voir si tu l'aimes suffisamment pour supporter sa mauvaise humeur du matin. Et puis peut être lui en parler, à la fois pour qu'elle en prenne conscience (et essaie de faire qq effort) et aussi pour que tu te rendes compte que ce n'est pas de ta faute.

Stéphanie

Ca me rappelle mon expérience personnelle avec mon ex avec qui je suis restée 8 ans, j'avais 26 ans quand on s'est séparé. Comme toi, j'avais l'impression qu'on avait évolué mais dans des directions différentes et que du coup on ne partageait plus grand chose. J'en ai parlé avec lui, on en a énormément parlé, on a pleuré, mais on s'est rendu compte qu'effectivement on n'avait quasiment plus de centres d'intérêts communs et qu'on n'avait plus du tout les mêmes projets d'avenir. Mais ça a prit un an pour qu'on en arrive à la conclusion que c'était la fin de notre couple.

Ceci dit, une fois cette prise de conscience faite et analysée, nous nous sommes séparés dans le calme et sommes restés en très bons termes. Et aujourd'hui (j'ai 30 ans), nous menons chacun la vie que nous voulions menés et sommes heureux.

Je ne dis pas que ton histoire est la même, je te donne simplement mon expérience personnelle pour que tu puisse éventuellement voir les choses sous un autre angle afin d'analyser au mieux la situation.

Pour ce qui est de la famille, je te comprends, surtout que dans l'ouest, les traditions familiales sont je crois encore plus importantes et respectées que dans d'autres régions dre France.

Tiens-nous au courant et surtout continu à privilégier le dialogue avec ton amie, c'est essentiel!

Lule

Salut,

Merci pour vos réponses, ça fait du bien d'avoir des avis exterieurs. Il est vrai qu'il faudrait que je consulte... Mais c'est une démarche assez difficile pour moi car j'ai deja essayé une fois et ca ne m'a pas plus du tout. On m'a expliqué que c'etait normal, que l'on ne tombe pas forcement sur le bon doc au depart.
Je vais faire un effort et voir pour consulter.

Sinon pour le probleme géographique, on en a parlé avec ma copine et elle est ok pour bouger là bas mais pas de suite, d'ici 2 ans peut etre. Moi ça me va et j'en suis content c'est clair. Lorsque nous en discutions, je lui disais que ca risquait de la faire craquer comme moi et elle a eu une reaction tout a fait honorable de dire : "beh on verra bien, on testera et on avisera à ce moment là". Donc c'est vrai qu'elle est quand meme assez ouverte de ce coté là et je trouve ca bien.

Je pense que je peux maintenant confirmer, grace à nos discussions, à vos reponses, et aux discussions que j'ai eu avec mes parents au telephone que je suis dans un passage à vide et qu'effectivement je rejette pas mal sur elle... ça craint, je le regrette... à moi de faire le necessaire maintenant pour reparer sa douleur.

Lule : tu as raison sur le coté famille de l'ouest et c'est clair que ça n'a rien a voir avec ici et ça me manque méchamment !

Merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir parler librement et objectivement ! car dans un soucis comme le mien on ne reflechi que subjectivement et c'est pas facile ensuite de se décider...

Merci !

@++

S

sydney

Guest
de rien, ravie de voir que vous avancez à 2 ..; et pas l'un contre lautre !!! bonne chance à toi et à ta chérie

Salut,

juste pour vous prevenir de l'avancement des choses, c'est normal.
J'ai discuté avec ma copine car j'ai beaucoup reflechi, et je pense qu'il y avait un element qui me génait quand meme. Je n'arrivais plus à ressentir la complicité des débuts (logique me direz vous) et donc je lui en ai fait part et on est d'accord tous les deux pour faire le plus possible pour arranger ça et essayer de retrouver cette complicité qui malheureusement s'est éteinte avec le temps et les habitudes.

Pour ma part je vais aller consulter car je pense en avoir vraiment besoin.

@ bientot et encore merci !
++