Flou total, je ne sais plus que faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Flou total, je ne sais plus que faire

Bonjour à toutes (et à tous, si il y en a)

Voila, je me livre, je suis un mec de 23 ans qui ne sait plus trop quoi faire. Sachant que les hommes et les femmes n'ont pas la meme vision des choses, j'ai pensé venir vous demander vos avis sur la question.

Je suis face à un problème qui, tellement je me triture la tete, commence à me declencher une depression nerveuse (j'ai les premiers symptomes et ça me fait relativement peur d'y retomber...)

Je vis avec ma copine depuis maintenant presque 4 ans. Notre rencontre est assez particuliere puisque nous nous sommes rencontrés sur un chat vraiment par hasard (on était malades et cloués au lit tous les deux, circonstances ^^) bref, de fil en aiguille, on s'est mis ensemble mais ça n'a pas été facile car nous habitions à 450km l'un de l'autre. Bref, donc une fois surmonté cette epreuve, pas de probleme, on a commencé notre vie, impec. Puis au fil du temps, on a tous les deux évolué.

Elle à l'origine ne connaissait pas la vie active, les responsabilités, elle vivait encore chez ses parents... Et moi c'etait l'inverse. Donc je vous laisse imaginer les rapports (normaux certes, mais du fait de ce que j'ai cité au dessus, il y a forcement certaines choses qui en ressortent comme le fait qu'elle avait besoin de moi pour certaines choses... entre guillemets je menais la barque quoi). Puis la tendance s'est inversé, elle a pris de l'assurance... Alors ceci ne me gene pas du tout, au contraire, j'en suis fier car elle a eu le courage necessaire et a tenu à des debuts de vie de couple dans des conditions financieres pas faciles. Bref, mais avec ces changements, les rapports ont changé.

De plus, l'élément déclencheur de ma "prise de tete" si je puis dire, c'est que ma famille est à 600km de chez nous. On ne peut aller les voir que tres rarement. Chose que je ne concois plus a l'heure actuelle ni meme dans le futur (imaginez mes parents ne voyant pas un futur gamin...je pourrais pas supporter). Certain(e)s diront "tu ne fais pas ta vie en fonction de ta famille" mais je dirais que certaines circonstances font que je ne peux m'en passer.

Donc avec cet élément géographique deja j'ai commencé a ne pas me sentir bien (c'est arrivé apres une semaine de vacances superbes que l'on a passé la bas, ca m'a fait un declic... meme ma mere le savait que ca n'allait pas quand on est repartis, elle l'a vu dans mon visage).
Donc j'en ai parlé avec ma copine.
Puis par la suite en cogitant cette histoire j'ai dévié sur le fait d'etre avec elle. Je l'aime énormément, mais j'ai l'impression que l'on part dans deux directions differentes.
J'en ai parlé avec elle, ca a été dur...
Elle ne me comprend pas et me dit que de son coté tout va bien. De plus quand j'essaye de lui faire comprendre qu'il y a un truc qui ne va pas en ce moment mais que je ne comprend pas quoi, elle le prend super mal car elle culpabilise d'avoir fait foiré quelque chose ou quoi.
Je ne sais plus quoi faire. Une part de moi est attirée vers ma famille et en meme temps je me dis que j'ai 23 ans, je n'ai pas forcement profité de ma jeunesse (que ce soit en général ou avec les femmes - eternel timide- ) et je n'arrive plus à me projeter dans le futur avec elle. Lorsque l'on sort, je ne suis plus vraiment avec elle. Si on est avec du monde, je serais avec le monde mais pas avec elle.
Je n'en peux plus.... je ne sais plus quoi penser, par quel bout chercher une reponse ni meme comment justifier ce que j'ai en tete actuellement.

Je voulais avoir des avis féminins pour m'aider (meme masculins pourquoi pas) car morallement je suis au plus bas :(

Merci d'avance
@++

S

sydney

Guest
je dirais que tu n'as pas coupé le cordon... et ça n'est pas un jugement, tu as peut etre été projeté trop tôt dans des responsabilités très adultes ...
en tous cas une chose est sure, tu souffres et je me demande si ça n'est pas en train de foutre ton couple en l'air ... me^me insocnscienmment ... si tu n''étais plus avec ta copine, rien ne t'empecherais plus de te rapprocher de ta famille non ? je me trompe ?
moi je te conseillerais d'aller en parler à un pro, ça te permetrrai de faire le tri entre tes désirs réels et des choses qui te parasitent et qui t'empechent d'etre heureux///

Merci pour ta reponse.

Concernant le cordon qui n'est pas coupé, en fait c'est un peu plus compliqué.
Pour etre plus précis, voici ce qui s'est passé d'un point de vue familial.
A l'origine je viens de l'ouest de la France. Mes parents sont partis dans le Nord donc j'ai suivi (j'etais jeune, vers les 10-11 ans je crois). J'y suis resté jusqu'à il y a un an ou on s'est rapproché de la famille de ma copine dans l'est. Entre temps, mes parents sont revenus dans l'ouest. Mon probleme au niveau familial c'est que je ne supporte plus d'etre eloigné. J'ai vécu une enorme douleur au deces d'un proche et je ne veux pas que cela recommence car aujourd'hui étant volotairement loin (vu que maintenant, je peux aller ou je veux) je crois que cela ne passerai pas. Je sais que l'on ne peut pas etre à coté de tout le monde et que n'importe qui peut partir n'importe quand.

Mais en fait mon probleme n'est pas vraiment là. Il en fait partie mais je me pose surtout des questions sur notre couple. Nous n'avons plus les memes interets, j'aime bien discuter de tout et de rien mais de choses avec un minimum d'interet tout de meme (ce n'est pas forcement le cas en ce moment et j'avouerai que je ne fais rien pour que ca le soit car je ne vois pas trop de quoi parler), parfois j'ai du mal à supporter son caractere (enfin parfois, c'est meme plus frequent) quand par exemple elle se reveille énervée et je ne peux pas lui dire quoi que ce soit pendant toute une matinée (pendant ce temps moi je suis là à m'inquiéter de savoir ce qu'il y a, si j'ai fait une connerie ou quoi...c'est frustrant) et plein de broutilles comme ca qui font que maintenant je me dis : "voila, là y'a des problemes de couple (ou tout du moins de mon coté) et j'ai vachement envie de retourner "au pays", que dois-je faire ? Si j'y vais, ne vais-je pas le regretter ?"

Cette question me bouffe la tete... c'est ca le probleme réellement.

Merci
++

S

sydney

Guest
j'ai fait un gros raccourci en disant que le cordon n'était pas coupé et je le savais en le disant , c'est toujours plus subtil que ça bien sûr ... et je comrpends très bien ta crainte avec ce que tu as vécu .... mais c'est le fait que tu parles de ta soufrrance à être éloigné et à ce que tu enchaines sur tes soucis de couple qui me font penser qu'il ya sans doute un lien me^me si tu ne t'en rends pas forcément compte ... en tous cas, je pense et repete que voir quelqu'un t'aidera à faire le tri entre ce qui est passager ( la vie de couple 'cest pas tous els jours rigolo, crois en une vieille de 31 ans !!) et ce qui est réeelùent important pour toi , histoire de ne pas prendre de décsions que tu regreterais ...
parfois on jette le bb avec l'eau du bain...
bon courage tiens nous au courant

l'amour amène parfois à des sacrifices...
tu as fais le choix de la rejoindre et de vivre loin de ta famille ... ne pourrait-elle pas envisager de faire de même ? ce n'est qu'une suggestion mais si vous vous aimez vraiment .... se séparer pour ce motif c'est un peu léger... ce n'est qu'une suggestion... ou alors vous vous installez à mi-parcours entre les deux familles ...
Il faudrait vraiment que tu découvres le fond du problème pour être clair dans les explications que tu lui donnes ... et ainsi faire le choix de la meilleure solution ... bon courage car ce n'est certes pas facile comme situation ... et si on rajoute les difficultés professionnelles ou autres éléments ... c'est encore plus complexe...