fistule ano-vulvaire et rupture sphinctérienne | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fistule ano-vulvaire et rupture sphinctérienne

sur le compte-rendu,c'est marqué entre autre : on observe par contre sur la face antérieure droite la présence d'une rupture sphinctérienne avec un trajet fistuleux hypoéchogène avec des^petits spots hyporéchogènes en son sein témoignant de la présnece d'air.
C'est le compte-rendu de l'échographie endorectale.
Penses-tu qu'il faut obligatoirement que le chirurgienme soigne larupture sphinctérienne?
j'ai eu une déchirure avec le premier accuchement,c'est peut-etre pour ca que j'ai la rupture.
Je vais voir un chirurgien qui a un grand professeur de chirugie digestive et je dois le revoir avec les résultats fin aout.
Qu'est-ce qu'il y a comme opération car il nous a parlé de "mise a plat de la fistule",si elle n'est pas compliquée,si ell est basse par contre si elle est plus haute c'est plus difficile a traiter (il pensait peut-etre a la rupture).
Qu'en penses-tu?

bonjour,
je vous donne de mes nouvelles,

j'ai passé un irm qui selon le radiologue a trouvé une fistule recto-vaginale donc je me demandais si on pouvait avoir deux fistules en meme temps ou non car a l'échographeendocrectale, la radiologue a vu une fistule ano-vulvaire donc je ne comprends pas très bien.

En plus la fistule recto-vaginale est située a 5 cm de la marge anale,latéralisée a droite.

QU'est -ce que ca veut dire et est-ce qu'il va avoir un problème avec la rupture sphinctérienne qui s etrouve a 2 cm?

Autre chose : après etre allée a la sell, meme si je n'ai pas de souillures, j'ai mal donc je voulais savoir si une fistule pouvait faire mal?

Est-ce que j'aurai besoin de poche provisoire?

Ca fait beaucoup de questions mais je vais revoir le chirurgien que le 25 aout car il est en vacances et j'aimerais des précisions.
Merci d'avance
Isabelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est peut être tout simplement la même. L'anus, c'est la porte de sortie du conduit d'évacuation des selles, la vulve, c'est l'extérieur des organes génitaux (ce qu'on peut voir avec un miroir).

Donc personnellement, je dirais plutôt que l'IRM a permi de mieux localiser ton problème.
Ou de voir qu'il y a en plus une déchirure (ce qui expliquerait le terme d'ano-vulvaire).

Une fistule, c'est une communication anormale, donc chaque fois que tu vas à la selle, ça peut tirer sur les bords, qui sont très sensibles et très riches en communications nerveuses, et donc faire mal.

Pour le reste de ta question, désolée, je ne suis que biologiste, j'aurais donc du mal à te donner une réponse valable.

re : fistule

merci pour la réponse,ce qui m'ennuie c'est que la rupture sphinctérienne est a 2 cm et la fistule recto-vaginale a 5 cm donc est-ce qu'il va avoir un problème et surtout je ne voudrais pas etre incontinente?

Selon toi il n' y en aurai qu'une, le problème est que beaucoup de eprsonnes disent qu'on peut avoir plusieurs fistules donc je ne sais plus,surtout qu'a l'échographie endorectale,elle a vu la rupture sphinctérienne et m'a marqué que j'avais une fistule an-vulvaire donc je ne sais plus trop quoi penser.
Isabelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On peut avoir plusieurs enquiquinements, hélas.
Ce qui m'étonne c'est que l'IRM n'ait pas vu la même chose que l'écho. D'où mon hypothèse d'un seul problème.

Dans ton cas, une rupture sphinctérienne, ça peut se corriger par la chirurgie.

Pour les conséquences, je ne peux pas te dire plus que la dernière fois : je ne suis que biologiste.