fistule ano-vulvaire et rupture sphinctérienne | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fistule ano-vulvaire et rupture sphinctérienne

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les selles mollent n'ouvrent pas la fistule, mais elles peuvent s'infiltrer dans un espace inutilisable autrement, et invisible à l'oeil nu.

bonjour,
je ne comprends pas ce que tu as expliqué car pourtant mon chirurgien gnéco m'a dit de prendre du movicol(laxatif) pour qu'il puisse voir la fistule jeudi.
Crois-tu qu'avec des matières qui passent il verra mieux la fistule car ce dont j'ai peur c'est qu'il ne voit pas la fistule , alors qu'est-ce que je vais faire?
Existe-ti-l d'autres examens?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, si il voit passer des matières, il pourra localiser la fistule. Alors que des selles bien moulées (c'est à dire pas molles), pourraient maintenir le clapet fermé.
C'est pour cela qu'il te donne du laxatif, pour mettre toutes les chances de son côté, pour localiser ta fistule.

Pour ta question, désolée, je suis biologiste, mais pas médecin. Je peux expliquer un bilan médical, mais pas indiquer les examens à pratiquer.

ah d'accord donc j'ai bien fait d'appeler le secrétarait et le médecin qui va me faire l'irm m'a dit de prendre du movicol pour avoir toutes les chances de la voir.
Sais-tu pourquoi j'ai une rupture sphinctérienne et est-ce que selon toi la fistule pourrait partir de la rupture car selonl le chirurgien cela compliquerait tout et il y a un chirurgien qui n'a pas voulu m'opérer pour ca crois-tu que la rupture sqphinctérienne de 2 cm c'est beaucoup?
Crois-tu que ce la peut exister que la fistule parte de la rupture car selon le chirurgien c'est a cause de l'épisiotomie que j'ai la fistule qui se serait mise dans la rupture sphinctérienne,je n'ai pas bien comopris?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si la fistule partait de la rupture, tu n'aurais pas une fistule + une rupture, mais une grande déchirure (ça arrivait autrefois après les accouchements laborieux, et sans chirurgie réparatrice !). Donc à priori, il est peu probable que ce soit lié.

Une épisiotomie, normalement, c'est fait pour éviter la déchirure, donc la rupture sphinctérienne. Mais si elle est mal faite, difficile de prédire les dégats.

Oui, 2cm, ce n'est pas rien. D'où l'intérêt de prendre plusieurs avis pour la réparation. Certains chirurgiens n'aiment pas s'encombrer de cas problématiques. Il vaut mieux taper à toutes les portes, pour trouver la bonne.