Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

#1
Bonjour à toutes,
je voudrais savoir si la datation de grossesse est fiable sans connaitre (ou comprendre!!!:35-no:) la date des DDR.
Je m'explique : J'ai eu mes "avant dernières" règles le 30 avril (je m'en souviens bien car je passais un entretien)...puis comme des saignements vers le 30 Mai (je pensais donc que c'était mes règles - 1 jour et demi de saignements)...J'ai eu un rapport avec mon mari le 29 mai.

J'ai eu déjà 3 échos (du à mon GROS GROS stress je pense) ptit récap :
le 05/ 07: environ 6 SA (DDG pour le 7 juin à mieux préciser mais je savais impossible car mon mari était absent)
le 18/07 : 8S6J (DDG le 1 juin : OK ça colle car rapport le 29 Mai)
le 19/08 : 11S4j (DDG 3 juin )
le 14/09 : 16s6j (DDG 2 juin donc aprés calcul) - on m'a donné un DPA à l'écho pour le 23 février (mais je vis outre atlantique alors je pense qu'ils comptent 40SA ... enfin j'espère!!!!)
Les dates coincindent à +2/3j prés à chaque fois...

Je vous laisse comprendre mon IMMENSE stress : j'ai eu 2 aventure extra conjugale non protégée avec le même homme (il s'est juste retiré avant) durant la semaine en mai (semaine du 9 et semaine du 16)...ça a été la plus grosse erreur de ma vie...je m'en veux tellement...

Je ne comprends pas mon ovulation...ai je pu ovuler plus tard que prévu ?? Ou si proche après mes règles ??

Quelqu'un peut -il m'aider à comprendre...car maintenant je vis à l'étranger et les gynécos sont parfois difficiles à comprendre ici... Les datations sont t-elle vraiment fiables ??
Je veux tellement que cet enfant soit celui de mon homme...normalement vu les datations pas de soucis...mais ne comprenant pas mon cycle...je suis vraiment très très anxieuse....

Merci pour votre aide...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Le 16 est un vendredi, donc pour un début de grossesse le 29, c'est tout bonnement impossible.

Par contre, les spermatozoïdes peuvent vivre longtemps, jusqu'à une semaine dans nos voies génitales (ma preuve vient de rentrer au CM1). En tenant compte de la marge d'erreur de l'appareil, un début de grossesse la première semaine de juin n'a rien d'impossible.

L'ovulation peut intervenir n'importe quand dans le cycle. Il peut même y en avoir plusieurs. 14 jours avant les règles, c'est le moment où elle est le plus fréquente, mais c'est tout. Certaines femmes tombent même enceinte pendant leurs règles.

Et la méthode du retrait est effectivement la moins fiable. Il vaut mieux penser au latex !

Je déplacerais ce post dans la bonne rubrique quand tu l'auras lu.
 
#3
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Merci pour ta réponse Mumu..

Donc tu penses que les dates sont correctes et que les 3 échos que j'ai fait ont peu de chance de se tromper ?
Le rapport fécondant est donc celui di 29 Mai ? Pour les 3 datations données c'est ce qui me semble le plus "normal"...même si je sais que beaucoup de paramètres peuvent intervenir..

Ce qui me faisait peur c'était le moment auquel s'est intervenu dans mon cycle...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Si ton dernier rapport extraconjugal a eu lieu le 16 mai, aucun risque qu'il soit le papa du bébé. Les échos du premier trimestre sont très fiables.
 
#5
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Oui c'est ce que les médecins m'ont dit, surtout que j'ai fait ces écho assez tôt dans 3 centres différentes à des semaines différentes et qui trouvent à 1 ou 2 jours prés le même résultats....j'essai de ne plus y penser mais c'est dur...Je n'ai pas l'impression de vivre pleinement ma grossesse...Mon mari est tellement heureux mais moi je vis si mal mes erreurs...

Bon donc je vais me fier à la médecine et me dire que mon corps a pu ovuler plus tard ou tôt dans le cycle...(j'étais en période de très grand changement professionnel ainsi que dans ma vie perso -mariage...-)