fenouil et autres?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fenouil et autres??

merci de vos reponses,

cigogne je porte beaucoup mon bebe, j'ai une echarpe de portage et aussi un porte bebe, tous les jours je sors avec lui on va se balader et je ne l'entend pas...c'est vrai que ca le calme, tant qu'il est contre moi il ne pleure pas. mais je ne sais pas comment faire le reste du temps! hier par exemple il a pleuré presque tout le temps, et je ne peux pas l'avoir a bras toute la journee! il faut bien que je prepare a manger (je ne veux pas l'approcher trop des fourneaux, trop dangeureux), que je me douche, que je soulage un peu mon dos (car il pese 5,5 kg et je ne suis pas d'un gabarit tres costaud...) dans tous ces moments la je ne sais pas quoi faire....

pour les proteines de vache tu as raison, ca ne me coute pas grand chose d'essayer, mais je vais devoir revoir toute mon alimentation car moi les yaourts, le gruyere, la viande rouge j'adore tout ca, c'est presque a tous les repas!! je ne sais pas ce que je vais manger...mais bon je vais essayer !

comment compenser pour ne pas avoir de carences en calcium?

Cigogne,
boire beaucoup , ne signifie en rien, boire trop!!!
et puis quand tu allaites BB, en général, au cours de la tétée, tu as soif!!!
:lol: Et il faut de toute manière boire au mini 1,5 l d' eau par jour!!!
de plus, pour avoir un problème rénal, il faut vraiment boire!!! et encore!!!
Ton corps réclame l' eau que tu lui donnes!!!!
Je ne pense en aucun cas avoir été de mauvais conseil! :roll:
@ bientôt
julie

Non, Crevette, pas de mauvais conseil... je ne me permets pas de juger. Je donne les infos que j'ai à ce sujet.

Seulement, ce conseil ne me semble pas nécessaire.
Effectivement, certaines mamans ressentent un fort besoin de boire quand elles allaitent : le corps demande, il faut lui donner à boire.
C'est ce que j'appelle boire à sa soif.
Mais pas boire beaucoup.
1l5, c'est ce que nous devrions tous boire par jour.

Annababb, il existe effectivement des moments difficiles où c'est compliqué de porter.
Essaye le portage dans le dos avec l'écharpe pour pouvoir faire la cuisine : ça évite le danger de l'approcher des fourneaux. Pareil pour le repassage.
Pour la douche, j'ai résolu le pb en prenant mon bain avec elle : quand elle était petite, je mettais le transat ( de bain en plastique ) dans la baignoire, je la mettais dedans, je me glissais dans la baignoire, je la prenais dans mes bras et j'enlevais le transat. Ensuite, petit bain sympa. Pour me laver, je la remets dans le transat. Pour sortir, je sors avant, je me mets dans un peignoir et je m'occupe d'elle.

Le portage dans le dos soulage considérablement : on sent moins le poids du bébé. Entraîne-toi. Assiste à une réunion de démonstration de portage : ça fait du bien de voir comment les autres font.

Pour les protéines de lait de vache, il faut éliminer le lait, les yaourts, le fromage, les gateaux et tout un tas de plats cuisinés ( regarde les ingrédients, il y a souvent du lait, même dans la charcuterie sous vide ! ).
En revanche, tu peux manger de la viande de boeuf : il ne s'agit pas de protéine de lait.
Pour les sources de calcium, j'ai la liste à la maison mais je suis actuellement en pose au travail. Je te la redonnerai à l'occasion.
Il est aussi possible de se supplémenter en calcium ( tu peux trouver en pharmacie ).
Je suis en régime d'éviction depuis le mois de janvier et il est tout à fait possible de manger équilibré sans lait. Viande fraîche, légumes, fruits, yaourts au lait de brebis ou de chèvre, lait de chèvre pour les préparations de type quiche, qqs gateaux ( je te donnerai la liste que j'ai à la maison ), pâtes, riz, quinoa... la liste est longue des aliments que tu peux manger sans protéines de lait de vache.

En Asie, les gens sont globalement intolérants au lait de vache et pourtant il y a moins de problème d'ostéoporose qu'en Europe.

Je ne dis pas que c'est la solution à vos problèmes, c'est seulement une piste à explorer car elle est fréquente.

Depuis que je ne mange plus de PLV, je me suis rendue compte que moi-même j'étais mieux. Quand il m'arrive d'en reprendre, j'ai des pbs de digestion !

Bon courage.
Tiens nous au courant.

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois et demi, allaitée.

Chaque maman est différente!!!

Cigogne,
Ce que je voulais simplement dire... c' est que ; ce qui marche pour une maman ne fonctionne pas forcément pour une autre... :lol: Il ne faut pas être trop catégorique (trop scolaire!!) et savoir percevoir ce dont la maman a besoin!!
Je le vois au quotidien ...
Pour l' exclusion totale du lait ( je suis d' accord avec toi!!), ça marche pour toi et c' est très bien! Tu as trouvé ce qui te convient, ainsi qu'à ta fille
Le contact et le relationnel sont importants ++++ et chaque maman fait connaissance avec son enfant comme elle peut. Avec son histoire, son quotidien.... son passé ... et avoir un discours trop catégorique peut culpabiliser les mamans et leur méthode de fonctionnement. C' est là ou se situe le danger... Attention...
Je sais très bien que ce n' est pas ce que tu veux et m' excuse par avance de te paraît aussi.... honnête ... c' est l' expérience qui parle et je vois chaque jours... des discours qui laissent des traces...
Voilà, bonne journée et @bientôt :wink: