fenouil et autres?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fenouil et autres??

mon fils aura bientot 2 mois, et il a bcp de gaz qui le font souffrir pourtant je fais tres attention a ce que je mange! :shock: :!:

alors j'essaie de me renseigner sur ce que je peux prendre (phytotherapie) pour avoir du lait et diminuer ces gaz car j'ai entendu dire que ca pouvait etre efficace...???

en grande surface on peut trouver ce type de produit??

Anna,
pour conserver une quantité de lait suffisante , tu peux boire de la bière sans alcool !!! :roll: essaye de lui donner des tisanes entre les tétées au sein, masages, le bain le soir... et surtout pas de stress dans l' entourage de ton fils!!! pas facile, je sais devant les pleurs ...
Son appareil digestif est encore un peu immature et c' est la cause de ces gaz!! ta nourriture n' est en rien la cause de ses maux de ventre!!! ce sont des dires de grands-mère!!!
Est ce que ton fils se calme plus facilement dans les bras de son papa ou d'une autre personne???
Je travaille en maternité et je connais bien le problème!!! Beaucoup de BB, quand arrive le soir, pleurent beaucoup, sont inconsolables et la maman se sent désemparée!!!! ils se calment plus facilement dans nos bras!!!!
Les BB sont des éponges à émotions et tout ce que tu vis au fil de la journée ( stress, fatigue, contrariété, visites....), ton bb le ressent...
Il y a aussi l' angoisse de la nuit!!
Surtout, ne t' inquiétes pas, ne culpabilises pas, reposes toi, bois beaucoup d' eau....
:lol: J'espère que ces quelques mots vont te rassurer...
@ plus
julie

t'es vraiment adorable, merci

je viens de t'envoyer un
mp en reponse au tien,

ton message me rassure. je sais que je ne peux pas faire grand chose pour l'aider par rapport a sa flore intestinale immature,
il se calme tres bien dans mes bras et dans ceux de son papa, mais on ne peu malheureusement l'avoir a bras toute la journee... :roll:
je suis encore en conges mater, passe les journees seule avec lui et c'est tout autant un plaisir que tres fatiguant. je ne me sens pas stressee mais fatiguée oui. toute mon energie va pour lui car il a grand besoin de reconfort face a ses genes digestives...

grosses bises :wink:

Anna,
J' ai connu le problème ( perso et professionnel!!) donc, je sais que c' est pas facile à gérer!!! :cry:
Avec beaucoup d' amour, de patience et de confiance en soi, on arrive!!
Je suis sûre que ses soucis vont rentrer dans l' ordre!!! :wink:
Bon courage...
:lol: Tiens mo au courant!!!
@ bientôt
julie

Bonsoir,

Je ne suis pas totalement d'accord avec Crevette.

Certaines molécules passent dans le lait maternel et peuvent provoquer des pbs aux bébés. Je pense entre autres aux protéines de lait de vache qui sont très difficiles à digérer pour les bébés et qui occasionnent gaz, coliques, pleurs...
Depuis que j'ai moi-même arrêté de manger des protéines de lait de vache, Esther a arrêté d'avoir tous ces désagréments... en plus d'une peau sans eczéma.
Maintenant, quand il m'arrive de faire un écart ( pas évident de suivre un régime strict quand on veut conserver une vie sociale !), Esther est dérangée, dort mal et des plaques réapparaissent sur son corps...
Essaye d'éliminer toutes les protéines de lait de vache pendant 15 j et observe les réactions sur ton bébé. Ca ne coûte rien d'essayer.

La visite chez l'ostéopathe a aussi fortement soulagé les pbs de gaz : Esther avait une légère tension dans le dos au niveau de l'estomac.

Le portage à la verticale, le ventre du bébé collé contre son ventre aide aussi.

Quant aux pleurs du soir, bien connus sous nos latitudes, ils n'existent pas en Afrique, en Asie et en Amérique du sud... Etrange, non ?
Pourtant, chez nous, les professionnels de la santé les présentent comme des fatalités... "C'est comme ça..." "Ca se calme avec le temps..."

Je ne trouve pas ces réponses très satisfaisantes...

Une étude a montré que le portage intensif d'un bébé réduisait les pleurs de jour de 43 % le jour et de 51 % la nuit... Or, dans ces régions du monde où les bébés ne pleurent pas à la tombée de la nuit, le portage est un mode de maternage.
Autre remarque : ce sont aussi des régions où la consommation de lait de vache est beaucoup moins importante que chez nous.

A méditer...

Pour les tisanes, j'en fais préparé une par la pharmacie. Sinon, si tu te sens un peu "à plat" au niveau de la lactation, tu peux toujours faire un boost avec du Fenugrec (Arkogélule) je ne me souviens plus de la posologie mais tu peux me redemander si ça t'intéresse.

Je ne suis pas d'accord avec le conseil de Crevette de boire beaucoup d'eau : il faut boire à sa soif. Boire beaucoup d'eau peut être dangeureux : tes reins doivent fonctionner davantage pour éliminer le surplus et ça n'est pas souhaitable. Bois à ta soif.

Repose toi.
Dors en même temps que ton bébé pour récupérer.

Bonne poursuite de l'allaitement,

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois et demi, allaitée.