Femme faisant une fausse-couche = paria? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme faisant une fausse-couche = paria?

emanymton

dents vous avez dit dents
salut gwen,
je peux te suggerer d'aller aussi sur le femiforum pour discuter et echanger. Question FC je rejoins tous ce que les filles t'ont dit les filles... quand j'ai fait ma FC j'avais non seulement de la colere mais en plus un sentiment de culpabilite et ce même si ma gyneco qui est quelqu'un de tres proche dans les cas assez durs m'a dit que c'etait tres frequent et tres souvent les femmes ne s'ne rendaient pas compte.. mais quand même cela ne rassure que du point de vue "technique"...
courage toi, espoir et +++++++++++
Ema

En fait , je m'en veux un peu de ne pas avoir réagis lors de la première fausse-couche car il y a pas mal de problème de thyroïde du côté de ma mère (ma grand-mère et ma tante font de l'hyperthyroïdie et ma mère et ma soeur un peu d'hypothyroïdie) et depuis que j'ai été transfusée lors d'un accident, il m'arrive d'avoir des hématomes qui apparaissent sans que je me sois blessée. Comme je n'en ai parlé ni à ma gynéco ni à mon médecin généraliste, je me dis que je suis peut-être un peu responsable de ce qui m'arrive aujourd'hui. Mon mari est encore plus déprimé que moi. Moi, j'essaie d'accepter. Ma gynéco veut me faire passer des examens parceque si il y a moyen de l'éviter, elle veut le faire. Elle dit qu'on "n'accepte plus" (d'un point de vue médical) à partir de 3 fausses-couches mais pour elle 2, c'est déjà éprouvant moralement et physiquement alors si c'est possible autant éviter une troisième. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir une gynéco qui se met un peu à la place de ses patientes et c'est vrai qu'il y a pas mal de femmes qui se retrouvent seules dans cette situation. Pour toutes celles qui ont vécu une fausse-couche, qui en vivent une actuellement ou qui en vivront une un jour (ce que je ne souhaite à aucune d'entre vous), je suis de tout coeur avec vous. Merci pour tous les messages que vous avez envoyés.
Je ne sais pas si il y a un forum pour les grossesses à problèmes sur femiweb (y compris les fausses-couches, les femmes qui perdent leur enfant in-utéro ou à la naissance, les enfants prématurés etc...). Je ne sais pas si ce ne serait pas une bonne idée d'en créer un pour soutenir moralement les femmes qui vivent ces situations. Je ne sais pas ce qu'en pense le webmaster et si c'est possible d'un point de vue technique (informatique). Et vous qu'en pensez-vous?

Bisous

Gwen

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux peut être "descendre un peu" dans le Femiboard : dans le Femibar, on peut papoter entre femmes. Ou alors aller dans le FemiForum (colonne de gauche, XForum, il y a une rubrique : ma grossesse, mes problèmes, avoir un enfant.....).
Murielle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux peut être "descendre un peu" dans le Femiboard : dans le Femibar, on peut papoter entre femmes. Ou alors aller dans le FemiForum (colonne de gauche, XForum, il y a une rubrique : ma grossesse, mes problèmes, avoir un enfant.....).
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
c'est toujours comme ça Gwen, quand il y a un probleme et que cela s'est passe, que l'on dit.. j'aurai dû... à bien reflechir ce n'est pas vraiment juste...une femme apprend qu'elle attend avec son homme un BB comme des millions de femmes avant elles et des millions de femmes en même temps qu'elles et d'autres à venir.... et à quoi peut-t-on penser??? qu'il va y avoir un probleme quelconque!!! non ! tout le monde est heureux parce-que dans ces millions de femmes qui attendent des BBs il y a des millions de femmes qui n'auront pas de problemes... et puis se faire des "psychoses" quand un BB est en contact aussi proche avec toi (cad quand il est dans ton ventre) ce n'est pas tres bon... attention!!! je ne dis pas que c'est l'enfer et que il y a des risques horribles (j'ai eu des problemes tres importants de moral durant mes 2 grossesses et les BBs vont tres bien)... mais je pense que c'est plus cool pour tout le monde (deja que les hormones nous jouent des tours sympa!!).. Alors non tu n'y es pour rien, mais je sais qu'au fond de toi et ton homme aussi, ça ne changera pas parce-que je pense que de ce genre de situation nous nous ressemblons tous, et moi-même alors que je sais que cette FC etait sans doute necessaire je me sents encore coupable.
Tu as une super gyneco, c'est une realite, c'est sure!! je crois qu'elle ressemble à la mienne... c'est rassurant, n'empeche cela ne fait pas tout.
Je te conseille encore d'aller sur femiforum ... Murielle t'a file le chemin
Allez courage...
Bises
Ema