Femme faisant une fausse-couche = paria? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme faisant une fausse-couche = paria?

Si je demande cela c'est parceque j'ai remarqué qu'on ne répond pratiquement jamais aux questions des femmes qui font des fausses-couches. Je trouve ça triste parceque dans ces moments là, on a besoin de se sentir soutenue, qu'on réponde à nos questions, qu'on nous rassure un peu. Je sais que ce n'est pas évident et que souvent on ne sait pas quoi dire mais un petit mot gentil suffit parfois à remonter un peu le moral. Il ne faut pas que ce genre de sujet reste tabou, il faut en parler car ça peut arriver à n'importe qui. Il faut informer les femmes sur ce qu'il leur arrive car il n'y a rien de pire que de ne pas savoir; c'est très angoissant comme situation. Serait-ce par superstition, que si l'on répond ça nous arrivera? Actuellement, je suis en train de faire ma fauss-couche. Voilà.

Gwen

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, Gwen,
Les fausses couches, il y a tellement de causes possibles que c'est souvent difficile de répondre.
Dans mon cas, si je ne réponds pas, ou pas souvent, à des questions concernant les fausses couches, c'est que c'est d'un niveau technique trop élevé pour moi. Je serai bien incapable d'apporter une aide quelconque, même si ce pb me fait de la peine.
Si tu remontes un peu dans les questions du site, tu verras que la plupart des questions posées à ce sujet ont une réponse.
Murielle

Je ne peux pas t'aider non plus au niveau technique. Juste te dire que ma tante et une épouse d'un collègue ont eu 2 fausses-couches avant d'avoir chacune un beau bb. Courage. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonsoir Gwen,
Je ne pense pas que l'on ne te réponde pas par superstition, mais plus pas ignorance.
Les fausses couches sont fréquentes et pourtant souvent inexpliquées, même par les plus grands médecins. J'ai moi même subi une fausse couche il y a qq mois et mon médecin, qui est pourtant très compétent, est resté très évasif sur la cause de la fausse couche en me disant la phrase si connu pour celles qui en ont subi : "Vous savez pour un médecin les cas FC sont quotidiennes, ne vous inquiètez pas la prochaine sera la bonne". Or, s'il est vrai que pour le corp médical une FC n'est pas grand chose, pour celle qui l'a subi c'est une grande déception.
Il faut garder espoir et ce dire que tout cela ne sera bientot qu'un mauvais souvenir /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Margo

Je ne parlais pas spécialement pour moi mais aussi pour Megara et une autre dont je ne me souviens plus du nom. Quant à toi Murielle, je sais que tu essaies de répondre aux questions autant que tu peux, tu ne dois pas te sentir visée et les autres non plus d'ailleurs. Peut-être que je pète un peu les plombs à cause de la chute d'hormones, s'cusez-moi. C'est ma deuxième fausse-couche et je me sens bizarre; ni franchement triste ni vraiment en colère. J'ai simplement besoin d'un ch'tit peu d'espoir pour la suite. Je sais déjà que ce n'est pas hormonal. Et je vais commencer les tests pour savoir d'où ça vient dès que la fausse-couche sera "finie".

Gwen

[Ce message a été modifié par Gwen le 02 September 2002 à 21:23.]