FemiBBNovembre 2007 | Page 183 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

F

Francesita

Guest
Merci Blanchette!!!
Bon ben je vais demander ça à la première visite à l'hôpital :wink:
Dernière question promis :oops: La dernière écho c'est à 32sa c'est ça? C'est à ce moment là qu'il mesure le bébé et qu'on peut supposer qu'il passera ou pas?

Tes contractions sont fréquentes? Ou, tu penses que tu iras jusqu'au terme?
Bisous, tu ne te sens pas trop seule sur le post?
 

Blanchette

Well-Known Member
La dernière est à 32, mais moi j'en ai refait 2 après vu qu'elle était en siège décomplété.
Elle s'est mise tête en bas il y a 2 semaines. On te dira pas si ça passe ou pas, mais juste une estimation de son poid de naissance.

Seule la pelvimétrie (radio du bassin) vendredi pour moi, leur permettra de dire si BB pourra passer par les voies naturelles.

La radio est automatique en dessous d'1m55, pour ma part je fais 1m60 et l'obstetricienne pense qu'il est juste.

De tte façon dans ma mater la radio se fait d'office.

Je n'ai pas de contractions, juste parfois de très très très légères douleur de règles. Sinon je sens BB qui me "caresse" le bassin parfois et qui surtout me fait un peu mal au niveau de la vessie quand elle bouge de trop mais rien d'autre.

J'ai juste eu qques contractions cet été lors des différents trajets pour les vacances (+ de 3000 bornes en 1 mois) ce qui a eu aucune incidence sur mon col.

Je suis bien partie pour aller jusqu'au bout voir au delà moi aussi :roll:
 

Calimérote

Peoplette de compet
La sage femme m'a expliqué qu'ils avaient des trucs pour évaluer la taille du bassin, lors de l'une des dernières visites, le gynéco ou la sage femme fait un tocher vaginal plus poussé et peut évaluer si le bassin sera assez grand pour laisser passer la tête de bébé, s'il y a un doute, on fait la radio.

J'ai demandé comment ça se passait si ç l'accouchement on se rendait compte que le bassin était trop étroit pour que bébé passe, j'avais peur qu'il commence à s'engager et soit bloqué par la suite. En fait, une fois que bébé a commencé à engager sa tête dans le bassin, c'est sûr que ça passe, si ça ne passe pas, la tête de bébé reste en haut.
J'ai demandé ça car j'avais peur que bébé soit trop engagé pour pouvoir faire une césarienne et qu'il reste bloqué, mais en fait ce n'est pas possible. Donc au pire du pire, s'ils ne se rendent pas compte avant l'accouchement que le bassin est trop étroit, si une fois à dilatation complète bébé ne descend pas au bout de je ne sais plus cbien de temps, c'est césarienne direct.
 

Blanchette

Well-Known Member
Parlons en du touché vaginal plus poussé :? :? :? j'en ai eu des pertes marrons pendant 3 jours, merci gygy.

Pour ma part sa conclusion c'est bassin parait inférieur donc radio, de tte façon vu ma morphologie de base c'était prévisible.
1m60 pour 47 kg et là j'atteind difficilement les +7,5 KG :roll: