FemiBBMars 2008 | Page 38 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2008

qu'avez vous tous contre le fait que je travaille ? tt le monde me pose cette question, la grossesse n'est pas une maladie, dc je vois pas l'intérete de s'arreter, je me repose bien entre c'est tt, mon congé patho de 15j, je pense que je le prendrai à la suite de mon congé mat, dc début fevrier....
de même, d'autres sont étonnés que je n'ai pas de gynéco, je répète ce qu eje pense la grossesse n'est pas une maladie, un gynéco est un médecin, un médecin s'occupe des malades, dc j'ai opté pour une sage femme !
dc voilà en arret normalement fin janvier debut fevrier en attendant j'ai attaqué hier soir une semaine d'enfer avec 5 nuit de travail: lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche, c'est fatigant, mais ca fait du bien aussi...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou ma copine marsienne !
Travailler c'est bien, c'est juste le rythme des nuits et puis tu as un boulot où on est pas mal debout donc ça doit tirer un peu dur des fois. Pour mes deux grands j'ai bossé jusqu'au bout mais j'ai un travail de bureau, c'est plus facile à gérer physiquement. Mais c'est toi qui sait, si ça va et bien bosse, si ça tire trop essaye d'aménager les horaires...
Cela dit, depuis 15 jours / 3 semaines je pête le feu, après des mois d'épuisement. Du coup je crépis, je peins, je réorganise la cuisine bref je m'agite !! Mes beaux parents sont à la maison et sont à fonds dans les travaux (plomberie, électricité, maçonnerie) pour pouvoir installer lave linge et sèche linge au sous sol (actuellement ils sont dans la future chambre du bébé). Ce sont des amours et j'ai du mal à les forcer à se calmer un peu : ils ont passé les 65 ans et ne doivent pas trop tirer sur la machine. Je vois quand même qu'ils fatiguent et j'ai envie de les garder en forme !
Dernière écho mardi prochain. La tienne c'est quand ?
 

Calimérote

Peoplette de compet
Je demandais juste qd était ton congé mater, après chacun fait ce qu'il veut, si tu te sens capable de travailler tant mieux pour toi. Après je n'ai rien du tout contre le fait que tu travailles, ça ne me regarde pas, tout comme le fait que tu préfères être suivie par une sage femme.

La grossesse n'est pas une maladie certes, mais elle n'est pas vécue de la même façon par tout le monde.

Enfin moi j'en sais rien après tout vu que je n'ai pas bossé de toute ma grossesse.

Briand, déjà la dernière écho, ça avance dis donc. La chambre du bébé avance bien ?
 
prochaine écho le 28 pour moi !
oui je fatigue, mais je dors et dors et dors mes jours de repos, dc ca va, et puis je ne bosse pas ttes les nuits ! cette semaine, longue semaine car 5 nuits, mais la semaine prochaine 1 ou 2 et la semaine prochaine (la dernière car je pense prendre congé patho tt de même): 2 ou 3 nuits. mais ca va , ca tire pas trop, au 5-6ème mois ca tirait plus ! à moins que j ene les sens plus ! avant c'était la ligaments, je marchais en canard lol, mais c'est passé !
bonne continuation les marsiennes !