FemiBBMars 2008 | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2008

Calimérote

Peoplette de compet
#81
Flo, par expérience, je pense que vos familles risquent de mal prendre le fait de leur avoir caché ta grossesse si longtemps. J'ai appris fin juillet par mon neveu que ma soeur allait accoucher en décembre, et je ne l'ai appris par elle même qu'il y a une dizaine de jours, je t'assure que j'ai mal pris le fait qu'elle nous l'annonce si tard, on se demande pourquoi elle a fait ça.

Bon dans votre cas je suppose que c'est dû à votre histoire récente.

Puis si vous voyez vos familles avant noël, y a de grandes chances pour que ça se voit avant qd même.

Bon après cette décision vous appartient, mais je tenais à te faire part de cet avis :D
 
#82
ils ne risquent pas de l'apprendre par ailleurs, car personne le sait !
et puis qd meme vus les allusions qu'on a fait, ma mère au moins doit s'en douter.
en effet on les voit tous les we ou un we sur deux, dc ca commence à se voir qd meme, on les évite pas !!
mon chéri dit que c'est notre histoire ca ne les regarde pas! on verra par la suite comment et qd leur dire...
 
#83
Je suis d'accord avec Cali, ils risquent de mal le prendre si vous attendez aussi longtemps... Mais c'est vous qui les connaissez donc à vous de juger ! :wink:

Trop mignon le coup des cigognes ! :lol:
 
#85
Flo, on en avait parlé ensemble... :wink:
Quelque part OUI, tes parents s'approprient ta grossesse... et pour cause: cette grossesse va faire d'eux des gds-parents!

Pour les papas et les mamans, il faut 9 mois pour "réaliser" cette grossesse, pour devenir parents dans leurs âmes, dans leurs mentalités, accueillir cet enfant dans leur vie. Et bien il faut souvent autant de temps aux gds-parents! Certaines femmes sont gd-mères dans l'âme sitôt qu'on leur annonce la grossesse, d'autres ont besoin de temps pour digerer de passer de la generation "papa maman" à "papi mamie". Si tu ne leurs annonces pas tout de suite, s'ils se sentent pas impliqués dans cette aventure, ils risquent d'écarter cet enfant de leur vie, comme ils peuvent s'être sentis écartés de la tienne.


Pour mon exemple personnel: ma mère aurait mal pris le fait que je l'écarte, elle aurait été vexée que je ne veuille pas partager ça avec elle. Quand à mon père, il lui a fallu de longs mois pour accepter l'idée qu'il serait papi. Il a eu besoin de s'acheter une plus grosse voiture... officielement pour "transporter le landau"! Je savais qu'il ne voulait pas devenir gd-père avant ma grossesse. Mais quelques mois plus tard, il s'était fait à l'idée et maintenant c'est un papi gâteux :wink:



Annonce-leur quand tu le sens, en leur expliquant bien (s'ils le prennent mal) les raisons de l'annonce tardive. Quand tout est dit clairement, sereinement, alors il n'y aura pas de pb. :wink: