FemiBBMars 2008 | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2008

#66
Alors flo je vais te dire une chose:
l'être humain s'adapte à toutes les situations et surtout à celle de devenir parent. Tu as neuf mois pour t'y préparer et les choses vont s'organiser toutes seules d'elles mêmes sans que tu t'en rendes compte. Dansun an on en reparlera et tu rigoleras d'avoir eu tous ces doutes.
Tu sais quand je suis tombée enceinte de ma première je vivais seule dans un studio, j'étais même pas sure de rester avec le papa! J'ai fini par emménager avec lui à 7 mois de grossesse et tout s'est organisé naturellement. C'est génial que tu soies enceinte pense à ça le reste ce n'est que du matériel et de l'organisation. Tous tes doutes sont fondés, nous passons toutes par là et on y arrive!!!
bisousss
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#67
Pas de panique Flogerbis. Déjà sur le fait de ne pas y croire, et bien moi c'est mon troisième et je n'ai cru à aucune de mes grossesses !! Je sais que je suis enceinte, j'ai un gros bide (voir énorme sur la fin) dans quelques semaines je le sentirai bouger mais de là à vraiment croire que ça va faire un bébé tout ça..... Et d'ailleurs on pourait me dire que j'ai adopté mes enfants que ça me paraitrait tout à fait crédible. Et pourtant j'étais bien là à l'accouchement, c'est même moi qui les ai attrapés pour les sortir à la fin. J'adore être enceinte, j'adore accoucher (vive la péridurale :lol: ) et j'adore mes enfants mais jamais réussi à vraiment faire le lien. Donc le côté abstrait de la grossesse dans la tête n'a rien d'inquiétant.
Ensuite ton bout de chou il va arriver dans longtemps. D'ici là ta vie de couple et ta vie professionnelle se seront un peu installées. Et puis être prête c'est impossible à l'avance. C'est le bébé qui fait la maman. C'est ton enfant qui t'apprendra à devenir mère, ça ne se fait pas à l'avance. Donc pas de panique, profites de ta grossesse et ne te prends pas la tête pour ce futur bébé.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#69
Tu sais Flogerbis, des fois je me demande aussi si on a bien fait.
Chloé et Eliott s'entendent super bien, jouent ensemble et sont globalement vraiment chouettes et déjà, rien qu'avec la fatigue de la grossesse, je manque souvent de patience et de disponibilité. Après la naissance, ça risque d'être pire. On commence aussi à pouvoir faire des activités intéressantes avec eux que le troisième ne pourra pas partager vraiment. L'autre jour je me disais "ce sera vraiment un beau moment de pouvoir les emmener à Disneyland". Oui mais si on attend que le 3ème puisse vraiment en profiter ce ne sera pas avant 4 ans et Eliott aura 8 ans.... Bref, même en étant "rodée" d'autres doutes arrivent.
Le seul avantage que j'ai sur toi c'est que je sais d'expérience que ces doutes là s'envolent après la naissance (pas forcément tout de suite après cela dit) ..... pour être remplacés par d'autres :lol: