FemiBBJFevrier 2008 | Page 225 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

Coucou tout le monde !

Bon ba j'espère qu'on aura vite des nouvelles d'Alseno et qu'elles seront bonnes, ça m'inquiète un peu tout ça... :?

Mélo, ta piqure s'est bien passée ? C'était pourquoi ? Prise de sang ?

Fran, tu m'as trop fait rire avec tes cuisses de dinde farcie !!! :lol: Mais j'ai pas attendu d'être enceinte pour les avoir ! :wink:

Cali, pour les fuites, je peux pas t'aider, j'en ai pas pour l'instant... Et je mets pas de protège slip non plus... :oops:

Hier j'ai eu mon 1er cours de prépa. On a visité la maternité et je suis bien contente, les chambres sont bien spacieuses avec tout ce qu'il faut pour bébé. J'avais hésité avec une autre clinique où était allée une amie mais je suis contente d'avoir choisi celle là ! Dans celle où elle était, les chambres étaient toutes petites et il n'y avait rien pour changer le bébé dans la chambre, fallait aller à la pouponnière à chaque fois...
J'ai vu la salle d'accouchement, ça fait bizarre ! Et à côté il y avait une femme qui accouchait et on entendait le coeur de son bébé au monito...
En plus, c'est cool, on peut amener des cd pour l'accouchement, il y a des haut parleurs dans la salle ! :D
Sinon on a parlé de nos grossesses mais toutes les autres femmes avaient des soucis et n'avaient pas l'air super joyeuses... Mal de tête surtout et problème de tension trop basse... Enfin, c'était bizarre, j'avais l'impression d'être un peu la seule à bien vivre ma grossesse et surtout la seule à en profiter et en être heureuse... :?
Le prochain cours on va voir les positions pour soulager notre dos et mon homme sera là !
Ce qui m'a fait bizarre aussi c'est qu'à chaque fois que la sage femme parlait des maris, toutes les femmes disaient que en gros ils s'en foutaient... Alors que quand elle disait que le mari pouvait venir le matin pour apprendre à donner le bain avec nous, moi je voyais tout à fait mon homme à fond là dedans et peut-être plus à l'aise que moi... toutes les autres disaient que jamais leur mari ne viendraient pour ça... :shock: Et beaucoup n'ont pas l'intention d'assister à l'accouchement... J'ai trouvé ça un peu dommage quand même... :?

Bisous à vous ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou,

A y est, j'ai eu des nouvelles d'Alseno, elle va bien, mais elle est fatiguée, du coup elle ne passe plus trop sur le net et se repose un max. Elle pense terminer sa semaine mais ne pas aller plus loin car elle est vraiment naze.

C'est clair que bien souvent les papas ne sont pas si impliqués, moi j'ai de la chance, il parle au bébé, fait des caresses au bidou, vient à tous les rdv auxquels il peut venir et veut assister à l'accouchement, ça m'aurait peinée d'avoir un futur papa qui ne s'implique pas un minimum.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon mari était très impliqué pour la première grossesse, nettement moins pour la deuxième et vraiment le minimum pour celle-ci. Cela dit ça ne me dérange pas du tout parce que moi c'est pareil :lol: :lol: :lol: . Et je sais qu'il sera présent pour la naissance (il ne raterait ça pour rien au monde) et pour le bébé après. L'avantage aussi de sa moindre implication c'est qu'on continue à avoir une vie de couple (s'il pense au bébé dans mon ventre ça a tendance à lui couper la libido à mon zom :p , pour Eliott on a fait ceinture assez longtemps :roll: )

Calimérote

Peoplette de compet
Bah oui je pense que pour un premier on est plus à l'écoute, c'est nouveau, on découvre. Je ne suis pas sure que pour le 2ème il va se taper les cours de prépa à l'accouchement.

Euh alors moi la libido est en dessous de zéro depuis le début de ma grossesse, on a dû faire allez maximum 8 fois crac crac depuis le début, en encore, je compte super large hein :oops: Le pauvre il est compréhensif qd même, mais je n'ai vraiment aucune envie, j'espère que ça va revenir un peu après l'accouchement, au pire je me forcerai un peu au début parce que mon pauvre chéri il a beau m'aimer, il va pas tenir.

Sinon aujourd'hui j'ai pris une grande décision, pour noël je ne vais pas m'embêter à faire à manger, je vais plutot commander les plats chez le traiteur, bon les entrées pas de pb, mais au moins je ne passerai pas mon temps aux fourneaux. Je me sens plus légère depuis que j'ai pris cette décision.

la prise de sang impeccable j'ai rien sentit :shock: :wink:
mojo cette pds c'est un bilan saguin pour l'anesthésiste :wink:
j'ai pris mon rendez vous pour le prélévement vaginal j'espère que ce sera une femme :? je serai ça lundi prochain :wink:
bon sinon je vois que vous alleztoutes bien c'est super :wink:
je vous fais des gros poutoux :wink:
mélo