Alors pour le rhumato qui déconseille l'ostéo, je pense qu'il doit avoir des a priori, ou peut être a-t-il peur de se faire piquer ses patients.
Pour la peinture, j'ai acheté un super masque qui filtre la peinture, genre masque à gaz, mais bon c'est de la peinture acrylique avec peu de solvants donc normalement c'est bon. Alors là faut qu'on finisse de décoller le papier peint (on a acheté un produit spécial mais comme c'est collé direct sur le platre c'est dur), ensuite faut qu'on passe un petit coup de papier de verre, super pour la poussière

et après on passe une sous couche et qd tout ça sera fait, 2 couches de peinture. Donc bon y a du boulot encore, heureusement qu'on s'y prend à l'avance.
Sinon le cours de prépa c'était intéressant, on a papoté, on a parlé du séjour à la maternité et du retour à la maison, en fait on était avec une future maman qui est sur le point d'accoucher donc on a zappé la discussion sur l'accouchement pour parler de tout ça. C'était hyper intéressant, on a parlé de nos craintes sur le séjour en maternité et sur le retour à la maison, pour ma part, j'ai peur d'être envahie pas mes beaux parents et par ma mère, j'ai peur de ne pas supporter qu'on veuille d'accaparer mon bébé, bref ça fait du bien d'en parler.
Le prochain cours sera normalement sur l'accouchement, ce sera le 12 novembre, 2 jours avant mon RDV du 7ème mois.