FC:hysteroscopie, adenomyose | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC:hysteroscopie, adenomyose

Alors l'adonémyose je ne sais pas, mais si c'est endométriose au niveau de l'utérus je suppose que c'est moins grave qu'au niveau des trompes. Ceci dit, juste de l'aspirine ça m'étonne quand même fort.

Pour le reste, les synéchies sont des "cicatrices" dues aux curetages. Ca arrive dans 1 à 2% des cas d'après le gygy qui m'avait auscultée mais évidemment moi je les avais.

Et l'hystéroscopie c'est effectivement une petite caméra qui peut être entrée dans l'utérus par voie naturelle et sous anesthésie locale. Personnellement ça m'avait fait un mal de chien, vraiment insupportable, j'en pleurais et mon mari a failli être malade rien qu'en me voyant. En plus on insuffle un gaz pour gonfler l'utérus et mieux voir et ce gaz s'élimine notamment dans ton corps, ce qui peut entre autre faire gonfler le foie (très sensible), et te donner l'impréssion que ton poumon va exploser dans ton épaule. Malheureusement pour moi, ni ma gygy habituelle ni celui qui m'a fait l'hystéroscopie ne m'avaient parlé de ces pb et j'ai souffert comme une malheureuse, jusqu'à ce que mon médecin traitant de l'époque ne me mette 48h en repos en me disant qu'avec une femme n'ayant pas encore eu d'enfants, c'était beaucoup mieux de le faire sous anesthésie générale ou au moins avec une péridurale car l'utérus est encore trop petit et serré pour accepter facilement cet examen.

A côté de ça, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, car c'est grâce à l'hystéroscopie qu'on a découvert mes problèmes (polypes + synéchies) et qu'on a pu les opérer. Sans ça, je n'aurai jamais eu d'enfants, et grâce à ça, je suis enceinte maintenant du 2è. :wink:

Courage, ce n'est pas agréable, mais la suite peut le devenir.

Bisous

Ririe

Sasa! a dit:
Moi j'avais eu une hysteroscopie et c'est vraiment assez anodin comme examen, sans anesthésie, ils te font juste rentrer une sorte d'antenne. Par contre ils ont gratté du tissu et la sensation était insupportable (pas de douleur mais une sorte de chatouillement infame).
salut Sasa
quand t'avais fait cette hysteroscopie, est ce que t'avais déjà eu des enfants avant?
merci

fifa a dit:
Sasa! a dit:
Moi j'avais eu une hysteroscopie et c'est vraiment assez anodin comme examen, sans anesthésie, ils te font juste rentrer une sorte d'antenne. Par contre ils ont gratté du tissu et la sensation était insupportable (pas de douleur mais une sorte de chatouillement infame).
salut Sasa
quand t'avais fait cette hysteroscopie, est ce que t'avais déjà eu des enfants avant?
merci
Non, j'avais fait une fausse couche à deux mois de grossesse...