FC:hysteroscopie, adenomyose | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC:hysteroscopie, adenomyose

l'adénomyose, c de l'endométriose dans l'utérus (dans la paroi? je ne suis pas sûre)
l'endométriose pose de gros problèmes au niveau des trompes par ex, car peut les boucher.

je pense que ca peut te poser des problemes pour concevoir un enfant mais pas pour mener une grossesse a terme !! dans la pma beaucoup de filles passe par une fiv pour cause d'endometriose

B

brisedemerette

Guest
L'hysterscopie n'est pas forcément sous anesthesie générale, si c'est juste pour confirmer un diagnostic, ou l'infirmer, ils le font sans anesthesie, ce fut mon cas l'été dernier, ca s appelle une hysteroscopie diagnostique et c était suite à 4 fc inexpliquées, pour moi tout était normal.

La caméra c'est l hysteroscopie,

la radio, l hysterographie..

Voilà..

Moi j'avais eu une hysteroscopie et c'est vraiment assez anodin comme examen, sans anesthésie, ils te font juste rentrer une sorte d'antenne. Par contre ils ont gratté du tissu et la sensation était insupportable (pas de douleur mais une sorte de chatouillement infame).

stephouille a dit:
je pense que ca peut te poser des problemes pour concevoir un enfant mais pas pour mener une grossesse a terme !! dans la pma beaucoup de filles passe par une fiv pour cause d'endometriose
mais stéphouille moi mon pb c'est de mener les grossessses à terme car je fais des FC précoces, bien sur je ne tombe pas enceinte très facilement mais pas très difficilement non plus!!!