FC d'une amie, comment l'aider.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC d'une amie, comment l'aider....

Ah benh voilà, à mon avis, vos amies ont réagi comme moi, elles n'osaient pas en parler de peur de remuer le couteau dans la plaie.

Mais sincérement, vous auriez voulu en parler à qqun qui n'avait pas vécu la situation?? Et qui de plus, a dejà un beau bb??

Je vais essayer de lui tendre des perches alors.
Mais je ne voudrais pas avoir l'air chiante et mêle tout.....

pas easy tout ca.

Merci les filles.....

Pareil que les filles, j'aurais aimé qu'on m'en parle mais malheureusement personne ne l'a fait... et j'ai dû traverser cette épreuve quasi seule, heureusement que mon homme était là ainsi que les popines de fémi...
N'aies pas peur d'aborder le sujet avec elle, car même si elle pleure, ça l'aidera à soulager sa peine et cela lui fera bcp de bien... Et surtout évites de lui dire que c'était mieux comme ça, qu'il devait y avoir un pb au bébé, elle a du l'entendre plein de fois et ça n'adoucit pas la peine qu'on peut avoir...
Bisous

juy

New Member
pour ma part je me suis renfermée pendant une semaine ou 15 jours, (j'avais honte d'avoir si mal alors que ma cousine venait de perdre ses jumeaux a 6 mois de grossesse) j'appreciais tt de meme qu'on me demande comment ca allait. jusqu'au jours ou l'abces a percé, et la, je voulais en parler a qui voulait bien m'ecouter! heureusement, j'ai une famille formidable... et j'ai fini par digerer l'affaire au bout de 2 mois ( a peu pres )
je pense que de toute facon il faut en parler, mais elle viendra vers toi. pense quand meme a aborder le sujet a chaque fois sans la forcer et elle finira par se lacher.

Merci à toutes!!!

Je suis qdmm surprise que toutes vous vous soyez senties "oubliées". Moi j'osais pas trop lui en parler pcq je me disais qu'elle devait en avoir marre et que ce n'est finalement pas mes oignons.....

J'ai évité de lui faire la moral sur le "il valait mieux...., tu vas vite retomber enceinte etc....." je sais que c'est affreux à entendre.
Je pense qu'elle est consciente que c'est la nature, mais elle a perdu confiance maintenant pour l'avenir, elle ne sait pas ce que ca lui reserve, si elle retombera facilement enceinte, si tt se passera bien etc....

En tous cas, merci. Elle est a l'etranger cette sem pour boulot, mais je vais lui sonner dès son retour pour qu'on se voit ou quoi. Je suppose qu'elle aura pas mal reflechi en plus seule là au bout......

Vous dirai si elle réagi bien.....

Je suis contente de voir que finalement, ca depend un peu de moi. J'avais peur d'attendre en vain qu'elle vienne vers moi et qu'elle finisse par prendre ses distances. Mais d'apres vous, c'est plutot elle qui attend qu'on vienne vers elle, c'est ca??

Gros bisous!