FC d'une amie, comment l'aider.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC d'une amie, comment l'aider....

#1
Bonjour à toutes,

Une de mes meilleures amies est tombée enceinte il y a qqs mois.
Elle me l'avait annoncé dès le début pratiquement, car j'étais la seule à savoir qu'ils essayaient. Elle m'en avait parlé car elle avait plein de questions, et que j'étais la seule dans notre groupe à avoir déjà un bébé.
Elle était toute sotte à l'idée d'être enceinte, surtout que ca a été rapide (deuxieme essai) et qu'elle avait encore du mal à réaliser.
On a eu bcp de contacts pendant ces semaines car elle aimait partager les expériences.
Puis un jour, elle m'a sonné en rentrant de chez sa gyné, elle avait perdu bb.
Je ne sais pas bien quoi lui dire. Je sens que je suis vraiment mal placée pour la réconforter, moi qui ne suis jamais passée par là et qui ai un petit bout super cool.
Elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas au monde entier etc... mais je sais qu'elle a dur. Nous nous sommes vues il y a qqs jrs, nous n'en avons pas parlé car les hommes étaient là. Je ne sais pas si elle va mieux. Je n'ose pas en parler. J'ai l'impression que le sujet devient tabou et qu'elle est plus distante. Mais d'un autre coté, je ne voudrais pas qu'elle croit que je m'en fout ou que je minimise.
C'est égoiste à dire, mais ce qui m'inquiete aussi, c'est que j'essaie doucement d'avoir un deuxieme, et j'ai peur de tomber enceinte avant elle. ......

Comment ont réagi vos amies qui ont eu des FC???

Ou si vous en avez eu vous meme, comment préférez vous qu'on vous aide??

merci!!!
 
#2
Je ne me suis jamais retrouvée dans l'une ou l'autre de ces situations. Mais en général, il faut que tu te montre dispo pour l'écouter et faire preuve d'empathie. Des petites intentions comme lui demander si ça va quand vous êtes toutes les deux : soit elle a envie de parler et elle le fera, soit elle a pas envie mais elle saura que tu es là et n'hésitera pas à se tourner vers toi un peu plus tard.
Courage et patience. Biz
 
#3
moi aussi jamais confronté à ça, mais montre lui tt simplement que tu es là, prête à l'écouter, tu lances un peu le sujet si ça va .... et tu verras si elle est prête à en parler ou si c'est trop douloureux pr elle. Dis lui qu'elle peut se confier à toi ss pb.
 

Puce

New Member
#4
J'ai fait 2 FC et c'est vraiment très très dur ! J'aurais aimé que mes amies m'en parlent plus mais elles ne l'ont pas fait et je me suis refermée sur moi-même. Essaie de lui en parler, cela ne peut lui faire que du bien.
 

kalo

Active Member
#5
Je suis passée par là et j'aurais aimé pouvoir en parler avec mes amies... Moi aussi je me suis plutôt renfermée sur moi-même :roll:

Demande lui comment elle va (sans pour autant aborder le sujet à chaque fois que tu la vois) C'est lui tendre une perche et si elle a besoin, elle saura que tu es là pour l'écouter...

Bisous