fausse couche et mal être | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche et mal être

Bonjour, j'ai fait une fausse couche il y a 2 semaines à 9 SA. On m'a annoncé que le coeur du bébé ne battait pas et il a fallu déclencher une expulsion sous cytotec 1 semaine plus tard; l'écho de contrôle montre qu'il reste encore un caillot de 3 cm su 11 mm mais le gynéco m'a dit qu'il partirait lors de mon retour de couche . J'espere que ce sera le cas... Après, j'irai revoir mon gynéco en période d'ovulation pour qu'il me donne son feu vert pour reessayer de tomber enceinte. Est-ce que cela rique d'être long avant d'être de nouveau enceinte?
Pour le moral, je pensais commencer à aller mieux mais hier ma meilleure amie m'apprend qu'elle attend son 2 ème enfant, le choc. Je suis contente pour elle mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est injuste, je m'en veux beaucoup de ne pas être très heureuse pour elle et de ne penser qu'à moi. Le temps me semble si long!! les question me viennent à l'esprit: est-ce qu'un jour j'aurais le bonheur de connaître la maternité, est-ce que j'aurai un enfant, je me dis que je n'ai pas de chance et que cela ne peut pas m'arriver à moi. Je sais que je n'ai fait qu'une fausse couche et qu il y a des femmes qui n'en sont pas à leur 1ere et qui vivent des choses plus difficiles que moi mais je n'arrive pas à aller mieux. Ce sentiment de jalousie envers mon amie me fait honte.
J'aimerais avoir un soutien psychologique,peut-être que ça me permettrait d'aller mieux et de voir les choses sous un meilleur angle
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dès que tu reprendra les essais, le délai sera exactement le même qui si tu n'avais pas eu de fc. Certaines femmes sont enceintes très vites, d'autres "rament", et ça change d'une grossesse à l'autre.

oula...... tu vas trouver ici pleins de réponses a tes questions, parceque malheureusement, beaucoup de copines ici ont vecu ca.....
je ne peux pas te comprendre, parceque ca ne m'est jamais arrivé
je peux juste imaginer, et je t'envoi tout mon soutien pour traverser cette epreuve!!!
courage!!!!! et bientot un beau ++++++++++++
ne perd pas deja espoir..... j'ai lu un jour que presque toutes les femmes faisait au moins une fausse couche dans leur vie, parfois meme sans s'en rendre compte!! :roll:
alors continue à y croire!!! :wink:

petite erreur!! je rectifie!!! pas toutes les femmes font une fausse couche, toutes les femmes sont programmées pour faire une fausse couche dans leur vie, mais ce n'est pas dit que ca leur arrive a toutes....
désolée... :oops: :wink:

une fausse couche ce n est pas quelque chose de rare, biensure une etape difficile a passer. on a toute des doutes et des crainte de pas avoir la chance de pouvoir avoir un jour un bebe mais il n y a aucune raison pour que tu n ai pas de bebe et celui ci peut venir tres vite :wink:
tu va avoir une mauvaise étape a passe mais ca passera