fantôme ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fantôme ...

M

marly

Guest
Ah ma facat,
toute femme enceinte a des angoisses et fait des cauchemards... et dans ton cas c'est amplifié par ce que tu as vécu....
Si tu t'es sentie à l'aise avec la psy de l'hopital alors fonce... elle te permettra de te sentir mieux... En effet ton mari, ta famille, tes amis, sont trop proches et c'est donc bien normal qu'ils s'inquiètent....

Ce beau bébé tu l'auras ma facat.... cette grossesse te fait revivre la première, mais tu le dis toi même celle ci est différente, tu n'as pas les mêmes sensations ; alors écoute ton corps et parles en pour te sentir mieux....

et on est lààààà pour toi aussi ...

énormes bisous

Marly :wink:

coucou

premièrement je dirais que les angoisses sont le lot de toutes les futures maman et que de ce point de vue c'est normal, maintenant si tu ne gères plus alors il faut réagir tu as raison... j'ai une amie qui a perdu sa fille le jour de la naissance faute d'oxygène et pour la deuxième grossesse elle s'est faite suivre de bout en bout par une psy et crois moi cela lui fut salutaire du coup elle a pu vivre cette grossesse et l'accouchement trés bien ... alors pas de honte et essaye d'en voir une cela t'aidera sans aucun dout car ce que tu as vécu est trés dur et je comprends tes peurs....aussi n'oublie pas qu'ici tu as des tas de soutien et d'oreilles alors n'hésite pas .....
bisouuuuuuuuuuuuuus et plein de +++++++

G

Guest

Guest
Plein de bisous,et plein de courage;le 5 mois passer ça ira mieux!

Ophé

Eh oui, je te dirais comme les autres, mais je pense qu'on en a parlé l'autre jour sur le minou.

Le ou la psy de la maternité (ou ailleurs, mais là c'est leur spécialité) saura t'aider à gérer ton angoisse, même s'il ne la supprimera pas.

Quand je me suis retrouvée couchée avant la naissance de Tom, j'ai inévitablement pensé que j'allais le perdre (après 2fc précoces). La psy m'a écoutée, m'a aidée à mettre des mots sur certaines situations, certains sentiments vis-à-vis des médecins, de mon mari, de ma famille, du bb, etc. et ça m'a beaucoup aidé à vivre ces 3 mois difficiles. On a aussi fait de la relaxation et des petits exercices de ce genre afin de décompresser et de se ressourcer (puisqu'à part mon lit, je ne pouvais qu'avoir des rêves de grands espaces).

N'hésite pas, fais-toi aider, et si ton chéri le veut, vous pouvez en parler tous les 2 aux psys (parce qu'il ne faut pas oublier qu'il a vécu la même chose, même si ce n'était pas de la même façon que toi)

Bisous et bon courage, et tu verras, tu es suivie de près cette fois-ci, tout ira bien.

Ririe

Et p'tite facat, je comprends aisément tes angoisses mais extériorise tt ça pour vivre plus sereinement cette nouvelle grossesse. Parle, tu as raison, confie toi, cela te fera le plus grand bien et tt repartira plus confiante que jamais en l'avenir !
Je te fais de gros bisous, gros bidou qui n'en ai pas un hihi !!!
Porte toi bien