fantôme ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fantôme ...

Coucou les filles !

J'ai décidé de mettre ce post parce que je ne sis plus trop où j'en suis ... :?
Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, après la perte de notre premier bb (28sg), ça a été l'euhorie la plus totale pour mon mari et moi :p
Les 3 premiers mois n'ont pas été trop angoissants, mais là je comence le 4ème et j'ai beaucoup d'angoisses :( (peur de perdre le bb, cauchemars très angoissants, envie de pleurer, je revis l'enterrement de ma fille :cry: .... )
Enfin je ne gère plus du tout mon bide, ma grossesse et jai l'impression que l'horreur qu'on a vécue va irrémédiablement se reproduire.

Evidement j'essaie de me raisonner le plus possible, mais rien n'y fait du coup mon mari est inquiet et se sent très impuissant, alors je stresse tout le monde autour de moi.

Auriez-vous une solution ?
Quelqu'un a-t-il vécu ça ?

Merci les popinettes
Gros bisous

Cathy
13sg - 15sa

Je te quitte sur le minou pour venir te dire combien je trouve que ce que tu ressens est légitime et normal...

Tu as vécu en septembre la pire chose qu'il puisse arriver à une femme : perdre son bb, mais la nature est très bien faite malgré tout et je suis certaine au fond de moi que cette aventure dramatique n'est pas destinée à se reproduire,

C'était un accident, de ceux qu'on explique pas mais qui n'ont aucune raison de se reproduire !...

Tu devrais peut-être aller en parler à un psy, pour faire le point avec quelqu'un de neutre et de moins impliqué que Fabien ou ta famille,
Il faut que tu réussisses à prendre confiance en toi et en ce bb qui grandit chaque jour dans ton corps,

Fais confiance en la vie, elle est belle et pleine de surprise et elle ne peut pas te décevoir à nouveau,

Gros bisous et au 15 juillet pour un déjeuner entre filles :wink:

Sandrine :lol: :lol: :lol: :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les angoisses sont fréquentes et normales pendant la grossesse.

Ce que tu as vécu les accentue.

Oui, fait toi aider par un psy, parler de ses angoisses, cela peut énormément aider.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec ce qui vient d'être dit.

N'hésites pas à aller voir un pro pour t'aider à passer ce cap. Vider son sac auprès de quelqu'un qui n'est pas impliqué ça peut faire un bien fou.

Même si ça n'avait rien à voir avec ce que tu peux vivre, j'ai fait un très gros baby blues à la naissance de mon fils. J'ai vu la psy de la maternité deux fois et ouf, ça allait mieux. Elle ne m'a rien dit de spécial mais ça m'a allégée.

Donc si ça ne passe pas tout seul au bout de quelques jours, va voir quelqu'un pour qu'il t'aide à retrouver confiance dans la vie et profiter pleinement de cette belle grossesse.

merci beaucoup pour vos réponses si rapides

Oui, je pense que je vais suivre votre conseil, je vais rappeler la psy de l'hôpital je pense, elle était super.

Sandfran : Merci pour ton éternelle compréhension, vivement le 15 :wink: !!

Mumu : Comme d'hab' toujours là pour nous et nos éternels soucis ! tu dois être une enseignante formidable.

Briandhuet : Merci popinette ! ça fait du bien de se sentir comprise 8)

Bisous
Je vous tiens au courant

Cathy
13sg - 15 sa