famille, enfant, travail= fatigue | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

famille, enfant, travail= fatigue

#11
Si tu es en France, il y a les cheques emploi service qui sont très bien si tu veux une aide ménagère qq heures par semaine.
Il faut demander un chéquier à ton banquier. Ca se présente un peu comme un chéquier normal sauf que tu as pour chaque chèque que tu fais un volet à remplir pour les assédics, ces derniers te préleveront directement les charges. Ca présente plusieurs avantages : ton aide ménagère est déclarée (utile par ex si il lui arrive un accident), pas besoin de faire un contrat de travail si c'est moins de 8h par semaine, et possibilité de déduire une partie des impôts. Le smic (+10% de congés payés inclu) est à un peu plus de 6 euros de l'heure. Il faut ajouter à ça les charges. En tout, ça doit revenir à 11 ou 12 euros de l'heure moins ce que tu économises au niveau impôt. Un femme de ménage non déclarée demande souvent aux alentours de 10 euros de l'heure, ça revient donc à peu près au même, ça ne vaut pas le coup de prendre un risque. Le plus dur est de trouver dans certaines régions des aides ménagères acceptant d'être déclarées.
Disons que lorsque l'on bosse à deux et encore plus lorsque l'on a des enfants, se décharger sur une aide ménagère deux heures par semaine ou ts les 15 jours ne revient pas si cher que ça et permet d'avoir un peu de temps à nous. C'est très agréable de rentrer et de trouver l'appartement propre sans avoir à se dire, il faut que je fasse le ménage ce we.
Stéphanie