famille, enfant, travail= fatigue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

famille, enfant, travail= fatigue

j'ai un peu honte d'ecrire ce post apres avoir lu tant de desarroi sur differents post "fertilité" mais bon en deux mots voilà: je suis CREVEE et je ne comprends pas pourquoi:

-mon fils de 8 mois dort la nuit depuis qu'il a 5 semaines, il mange tout, n'a jamais ete malade, et ses dents poussent sans problemes
- je travaille a 50 % et mon mari a 80 %, une chance que peu d'autres ont, alors on a du temps.
- mon mari s'occupe de moi, de la maison, de notre bebe presque mieux que moi
- J'ai une dame qui fait le menage tous les 15 jours
- je ne repasse pas

et le soir, a 20h30 a la fin du telejournal, voila que mes yeux papillotent, et au plus tard a 21h30 je suis dans les bras de Morphée! bon on se leve a 5h30-6hoo tous les jours mais le WE en alternance.

Je sais que les jeunes parents sont fatiges, mais avec comme ça peu de raisons je me demande. Et je veux un deuxieme... Et puis quand je lis des temoignages comme celui de Marly qui decrit des journees de cours entre garderie, nourrice, cuisine, travail et qui arrive encore a etre contente d'avoir du temps le soir pour elle et son mari, eh bien je dis chapeau et ou trouvez vous l'energie necessaire?

Temoignages? Je suis la seule?
annouk

G

Guest

Guest
Je suis une femme au foyer active, je fais tout toute seule (cuisine, ménage, lessive, repassage bref tout ce qu'il peut y avoir à faire dans une maison), je m'occupe de mon enfant et mon mari travaille beaucoup même le week-end, je suis exténuée mais heureuse car on a choisi cette vie, j'ai des loisirs à côté, des amis, je sors. Tu as énormément de chance vu que tu travailles seulement à mi-temps et que tu as beaucoup de "corvées" que tu n'as pas besoin de faire vu que ton mari fait beaucoup, a le temps, tu as une femme de ménage et tu ne repasses pas. J'avoue que moi aussi il y a des jours j'aimerais une aide.

Je te comprends sans problème. Même si tu es à 50% de ton travail. Pour ma part, j'ai deux enfants. Entre la nounou le matin, courir à l'école pour la garderie, partir au travail à 40 kms, subir la pression du boulot, rentrer le soir dans les embouteillages, récupérer les marmots et être enfin chez soi, pour finir sa journée à s'occuper de la maison, comme chacune et bien je rame. J'aimerais souvent faire des calins à mon mari, mais je n'en ai pas la force et je dors comme un loir.
La vie est trop courte et j'ai même l'intention de présenter le concours d'instit pour avoir enfin du temps, c'est-à-dire, passer un mercredi avec les petits et ne plus subir ce stress qui me pourrit la vie. Peut-être que je rêve et je sais que ce n'est pas un métier de tout repos, mais avoir du temps pour moi et pouvoir coucher mes enfants le soir quand je ne suis pas obligée de rester jusqu'à 20heures, quand mon responsable a besoin de moi vers 18h30.
C'est vrai que c'est très fatiguant et encore une fois, je te comprends. On m'a franchement fait comprendre que ce ne serait pas une bonne idée de prendre un congé mater au boulot, car au retour.... enfin bref! Et finalement, j'ai besoin de travailler au point de vue financier et moral. J'ai besoin de m'assumer et de gagner mon argent, de voir des gens.
J'en ai tellement marre, parfois je déprime, mais je ne regrette rien car j'adore mes enfants, mais j'ai peur de ne pas être assez disponible pour mon mari.
Nous ne sommes malheureusement pas des wonder women. Rassures-toi tu n'es pas seule, si ça peut te rassurer.
Bon courage
Mapie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je vais bientôt croire qu'on m'a clonée !! Moi aussi je suis naze avec un bout de chou qui dort de 20h à 7h et un mari qui fait plus que participer. Je me suis décidée à aller voir un toubib : tension à peine à 10 en fin de journée. J'attends des résultats d'analyse pour voir si je n'aurais pas de carences (fer par exemple).

Je te tiens au courant si on me trouve quelque chose. Il parait que notre organisme a parfois du mal à refaire le plein après une grossesse (et c'est vrai que quand on envisage d'en refaire un autre peu après, il faut mieux refaire ses stocks !!)

Corinne

Hé Hé, moi idem :lol: !!

Et mon loupiot a maintenant 16 mois :wink: !!
J'ai tenté de rester à temps plein au boulot pendant sa première année, pendant qu'il allait en crèche. On avait le vendredi ensemble (considéré comme temps de travail à la maison), ce que j'estimais de précieux et d'indispensable. Eh bien, j'ai fini l'année sur les rotules, et là, alors que je suis en vacances, je me sens toujours fatiguée... je dors assez bien, le petit fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines et a un sommeil de marmotte la nuit... mon compagnon participe autant que moi, on ne repasse pas, on arrive à sortir le week-end (mais alors bonjour pour récupérer après!!!). Une collègue m'a dit qu'elle avait mis deux ans à "s'en remettre" :( , après sa grossesse: ça s'applique tout à fait à moi! Un p'tit bout ça demande énormément d'énergie, dans ses premières années, et si je remonte la pente de la fatigue progressivement (moi aussi j'ai fait des analyses, au début de l'année: eh ben rien! même pas une 'tite carence en fer... seulement en repos!!), je me rends compte que le petit est automatiquement prioritaire pour plein de trucs, moi je passe après :roll: ...

Ah l'amour maternel!! Je compatis, te comprends et t'envoies plein de bises optimistes :D :D :D .

Des fois j'imagine mon fils inviter sa vieille maman à danser... 8)