Faire un break | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un break

Voilà les filles, j'aimerais votre avis et vos témoignages :

Cela va faire 4 ans que je travaille dans la même boite (je fais du recrutement) : 38h/semaine, min. 5 heures supp par semaine qui ne sont ni payées ni récupérées, 20 jours de congé à l'année, un jour de garde par semaine et un week-end sur 6. Sur ces 4 ans, j'ai fait le tour du travail...........étant la plus ancienne dans cette fonction, je suis devenue une "référence" dixit mon boss pour mes nouveaux collègues (ce qui implique qu'on m'appelle tout le temps que ce soit le we ou même les vacances -5 fois sur 4 jours de congé la semaine dernière :evil: -) mais je n'évolue plus! La seule promotion que j'ai eu c'est une voiture de société depuis bientôt un an.

Je ne suis pas du tout carriériste mais j'arrive à saturation dans ce travail, je ne m'amuse plus au bureau, je deviens désagréable avec tout le monde, je pars travailler avec les larmes aux yeux tous les matins......mais je continue à me donner à fond car j'aime le travail bien fait. Mais une évidence s'impose à moi depuis quelques temps déjà : je ne me vois pas continuer au même rythme (c'est très stressant comme travail, je suis constamment dans l'urgence et jouer avec l'humain c'est difficile à gérer aussi) quand j'aurais un enfant!

J'ai envie de faire un break et le fait de tomber enceinte m'indiquerait la porte de sortie sans trop de "mal" : j'aimerais prendre un an pour m'occuper de mon petit et ensuite reprendre une activité à temps partiel.......je me suis fait un beau réseau de relations professionnelles et je suis quasi certaine que je retrouverais quelque chose rapidement. J'en ai parlé à mon mari qui me soutient à fond (il voit bien que je suis mal pour l'instant) même si nous savons que nous devrons faire des sacrifices financièrement (je perds donc l'unique voiture de notre foyer...........mais bon je peux en racheter une!).

Par contre si cette grossesse tarde encore à venir, je ne sais pas combien de temps je tiendrais le coup :? C'est si difficile de gérer problème personnel et gros stress professionnel!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :wink:

coucou hélène!
Je crois qu'à partir du moment où tu commences à ne plus te sentir bien au travail, il ne faut pas hésiter à partir!!!Tu es jeune,tu peux retrouver facilement du travail par tes relations et donc évoluer!!
Tu te sentiras mieux, tu seras peut être moins stressée et plus disponible pour ton mari ....
Je trouve effectivement ton train de vie éreintant ( si je vous disais le mien, vous vous sauvez en courant!! :lol: )et surtout tu mélanges trop vie professionnelle et vie familiale, cela ne doit pas être évident!
Maintenant à savoir quand prendre la décision de partir: avant ou après l'arrivée de bébé, c'est à toi de voir si tu peux ou pas tenir!Mais bon, j'ai l'impression que tu vas au boulot en trainant un boulet donc peut être que la meilleure solution, c'est de trouver mieux ailleurs!!!! :p
Et puis la voiture, ce n'est pas le plus important, c'est plutôt ton bien être et celui de votre couple! :wink:
bisous

coucou ma tit helene :D

je suis maman au foyer donc je vait te repondre en temp que tel
mais j'ai travailler il y a 10 ans et j'etais comme toi je m'amener a fond dans mon boulot , tout se que ma patrone me demander je le fesais et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre de me demener ainsi, j'avait envie d'autre chose et puis la vie a faite que je suis tombé enseinte de ma premiere , ma patrone na pas trop aimer car pendant ma grossesse j'arreter soouvent j'avait beaucoup de douleur car je travailler a longueur de journée debout .
3 mois apres la naissance de ma fille elle ma licencier j'etais ravie , j'ai pu enfin m'occuper de ma fille a 100%

je pensse que tu as raison de faire sa on ne peu pas consillier travail et vie de famille mais peu etre que ce stress de travail aussi t'empeche de faire ce bb.

tu sais que pour faire un bb il faut etre bien dans son corp et dans sa tete aussi :wink:
alors si j'etais toi j'arreterais le boulot et je me consacrerais entierement au petit bb a venir :D

mais s'est mon avie maintenant a toi de decidé il n'y a que toi qui puisse decidé :wink:
je te fait plein de bizzzz et tiens nous au courent
cricri :wink:

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je te comprend ho combien! j'ai voulu faire mon 2eme bébé avant de changer de boulot....mais je perdais la santé et si toi le stress de ton boulot réduisaii tes chances d'avoir un bébé? moi je fais les 2 en même temps ducoup : changement et bébé.

je ne vais pas y aller par 4 chemin : CHANGE! le boulot c'est une chose mais ta vie n'est pas ton boulot. On peu aimer le boulot bien fait, faire du bon boulot et vouloir une vie privée paisible! Je suis certaine que si tu as un boulot ki te plait tu peinera moins pour le reste...kan à l'argent ça ne fait pas tout. il faut savoir faire des sacrifice pour etre heureux.

Je sais que tu fera le bon choix, gros bisous Fabienne

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben oui Hélène, la vie c'est le changement !

7 ans c'est déjà pas mal et c'est normal que l'enthousiasme du début s'estompe. Je suis d'accord avec Fabienne, change maintenant. Déjà mieux vaut démarrer un nouveau boulot avant bébé (du moins à mon avis) : moins de contraintes pour l'organisation et ça te laisse le temps de prendre tes marques. Ensuite tu es malheureuse dans ton job et c'est dommage alors que tu aimais ça avant. Donc cherches-toi un boulot moins bouffeur de vie, prends un peu de recul (idéalement fais-toi un break d'un mois ou deux entre les 2 jobs) et bébé pointera peut-être son nez tout seul!