Bon, Meije a pas du lire ce post... Je me lance.
Je vous conseille de passer une dosette par narine. Déjà parce que 5ml c'est pas suffisant pour les deux narines quand le nez est pris et aussi pour pas promener les microces. Voilà pourquoi je suis contre les sprays. Même si on nettoie bien l'embout c'est pas top stérile !
Donc l'avantage que vous aurez sur moi, c'est que votre loulou pèse pas 13kg, file pas des coups en criant non !

:?
Alors vous allongez bébé sur le matelas à langer. Soit vous lui tournez la tête, soit vous le couchez sur le côté, son dos contre votre ventre. à vous de voir le plus confortable. Très important de tourner la tête pour ne pas contaminer les oreilles !
Donc à l'inspiration vous instillez une goutte de sérum phy dans la narine "du haut" (pas celle contre le matelas quoi...) et de suite vous bouchez cette narine avec votre doigt et vous placez votre pouce en appuyant sous son menton. Il va avoir un réflexe d'éjection des mucosités et vous risquez d'être surprise de ce qui va sortir !!!! :roll:
Il va pleurer mais ça ne fait pas mal (j'ai essayé sur moi avant de le faire à Lucas la première fois...

)
si la dosette n'est pas terminée, jetez là !!!! Pas d'économies mal placées !
Quand je le fais à Lucas il arrive (rarement) que quelques filaments de sang sortent. C'esta rrivé une fois ou deux en kiné respi aussi. Rien de grave. Juste les capillaires du nez qui sont fragiles. ça nous arrive aussi quand on a un gros RHUBE et qu'on se mouche beaucoup. (genre moi en ce moment)
Pour la température de la chambre, 21 est un maxi. Mais ça va encore.
Attention au chauffage électrique qui assèche l'air.
Lucas a depuis qqs temps un humidificateur et c'est super.
Voilà... conseils d'une maman d'asthmatique !