Examens ok.Blocage?Ca se passe dans la tête?Je deviens foll | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Examens ok.Blocage?Ca se passe dans la tête?Je deviens foll

#11
Gruenemaus a dit:
Bonjour Petiteandouille,
Quand tu prends l'huile d'onagre en fin de cycle, ressens-tu des crampes?
Gruenemaus.
En fait, je n'ai commencé que ce cycle, C8, et je suis à J33 mais pas encore de règles, donc je ne sais pas encore si l'huile d'onagre va enlever les crampes...
Par contre, ça a vraiement très bien marché pour la dépeime de fin de cycle....

En espérant t'avoir aidée ( un peu )
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#12
novaoui a dit:
Ecoute dans mon école nous sommes tout de même 4 à avoir eu un bébé l'année dernière à 40 ans!
J'ai énormément d'exemples de personnes qui n'arrivent pas après 35 ans.
Je dirai que vous êtes 4 chanceuses, et c'est tant mieux. Les statistiques, ça ne veut pas dire que 4 personnes de 40 ans qui souhaitent un enfant au même moment, au même endroit n'y arriveront pas toutes les quatre. Gruenemaus, je n'ai pas écrit tout cela pour te faire peur, tu as encore toutes tes chances avec tes bons résultats.
Là, il y a plein de petites choses intéressantes : http://www.sosbebe.org/arrive/quefaire.html
Notamment :
L’âge, première cause de stérilité

Chaque jour, les gynécologues sont confrontés à une réalité : de plus en plus de femmes se décident trop tard à faire un enfant. On ne le sait pas, ou on préfère l’oublier : l’âge est la première cause de stérilité dans nos sociétés.
L’âge de la première grossesse est passé, en quelques années, de 25 à 30 ans. Lors du congrès "Femmes et médecine" qui s’est déroulé à Issy-les-Moulineaux, Joëlle Belaisch-Allart, gynécologue à l’hôpital de Sèvres, lançait un cri d’alarme : "Les bébés de la quarantaine font la une des journaux. Pendant ce temps, combien de nos patientes de 38 ans souhaitent, en vain, avoir un enfant ?
Mais ces laissées-pour-compte de la maternité, on n’en parle jamais. Et pour cause, nous vivons dans une société où tout concourt à pousser les femmes à retarder le moment de faire un enfant : des études plus longues à la dévalorisation des mères -même si elle est niée- dans le monde du travail (il vaut mieux être bien installée dans sa carrière avant de se lancer à faire un bébé), en passant par la difficulté à trouver des systèmes de garde. Et puis il faut bien sûr compter avec le temps de rencontre de l’homme de sa vie, celui dont on a envie qu’il soit le père de ses enfants." Bref, tout se conjugue pour aggraver le mal.

Même les médecins ont des difficultés à faire passer le message, à dire aux femmes qui viennent les consulter qu’après 30 ans, il devient moins simple de faire un enfant, et que si elles hésitent cinq ans de plus, ce ne le sera plus du tout : entre 35 et 42 ans, la fertilité baisse de 50% !
Alors à qui la faute ? A une société qui voudrait bien avoir des enfants, mais qui, pour autant, n’accepte pas que les femmes deviennent des mères ? Aux femmes, elles-mêmes, qui n’en finissent pas de différer leur désir d’enfant ? Aux gynécologues qui, par pudeur, n’osent pas s’immiscer dans la vie des couples ? (…)
" Or, on a fait un tel battage autour de la Procréation médicalement assistée, dit le Dr François Olivennes, médecin à l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart, que les femmes croient qu’elles peuvent faire, sans rencontrer de problèmes, des enfants jusqu’à la ménopause. Et même au-delà !"
Il n’est pourtant rien de plus faux. Un enfant, ça n’est pas "si je veux, quand je veux", mais "si je veux, quand je peux". »
Et là aussi : http://www.gyneweb.fr/Sources/congres/jta/95/fertage.htm
 
#13
Bonjour Pimprenelle,

Oui, tu as tout à fait raison. L'âge est sans contexte un frein à la fertilité. Toutes les statistiques ne contredisent pas cet effet. J'ai lu des tonnes d'articles des journaux "Fertility&Sterility" ou "Human reproduction" :roll:

D'ailleurs l'âge n'est pas le seul facteur. Plus je lis et plus je tends à la conclusion que la reproduction est un phénomène tellement complexe et que sur un même sous-sujet il y a au moins dix études qui se contredisent...Si maintenant les chercheurs ne s'entendent pas, je ne vois pas comment je pourrais tirer mes propres conclusions.

Bref, le mieux serait de profiter encore de la vie et de ne plus y penser. Plus facile à dire qu'à faire :D
 

Tifam

Peoplette pipelette
#14
oui, effectivement, il est difficile de se sortir l'idée" bébé" de la tête, de ne pas y penser trop souvent... je ne sais pas dans quelle mesure c'est un frein à la fertilité... l'âge y contribue sans soude, même si ça signifie pas du tout que tu ne seras jamais enceinte, et que l'âge altère systématiquement la qualité des ovocytes, la preuve, certaines ont eu des bébés sans problème.
En tout cas, tu as de bons résultats d'analyse, et ça c'est positif !
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#15
Effectivement, c'est pas mal.
J'ai encore plus fort :
une fille de 11 ans, essais pendant près de 10 ans d'avoir un autre enfant. Passe par toutes les cases de l'AMP, jusqu'au don d'ovocytes, et a des jumeaux l'an passé grâce à ce don. Comblée, elle se débarrasse de ses vêtements de grossesse et des vêtements pour tous petits. Pas de contraception vu le parcours.
Et aujourd'hui, elle est enceinte de plus de 3 mois! NATURELLEMENT! Et à 39 ans.
C'est effectivement très compliqué, la nature nous joue des tours, et même le meilleur médecin ne peut pas tout expliquer. (et un médecin qui dit à quelqu'un vous n'aurez jamais d'enfant, c'est très souvent un imbécile, dans beaucoup de cas, le pourcentage est faible, mais pas nul! Sans oublier les effets dévastateurs d'une telle phrase)