Examens ok.Blocage?Ca se passe dans la tête?Je deviens foll | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Examens ok.Blocage?Ca se passe dans la tête?Je deviens foll

#6
Bonjour Petiteandouille,

Merci. Ce que tu as écrit,c'est exactement ce que je ressens. Cette déprime à chaque fin de cycle, l'espoir jusqu'à la premiere goutte des regles puis la tristesse et ensuite je m'en veux d'avoir espéré. Aprés je jure que la prochaine fois je ne me ferais pas prendre et rebelotte...
Pour ce qui est du parcours professionnel, j'en ai discuté avec ma thérapeute (elle est spécialisée sur le désir d'enfant et l'infertilité). Elle m'a assurée que beaucoup de femmes attendent des fois un bb pour repenser à leur carrière ou à la stopper et qu'elles pensent qu'un bb sera une bonne occasion de revoir tout ca...
J'ai un bon boulot mais qui est épuisant. Je suis consultante (mais pas en prof. libérale) et j'évolue dans un monde d'hommes. Je dois confesser que je voudrais bien faire une pause. J'ai cru naivement qu'un bb sera l'occasion de faire autre chose. Ma thérapeute m'aide donc à penser à la "vie sans enfants", imaginer ce que sera notre vie sans enfants et ne surtout pas attendre qu'un bb pointe son nez. Un exemple: avant mon homme et moi, nous nous étions dit qu'on achétera une maison quand nous aurons des enfants. Et bien, maintenant on achétera une maison pour nous d'abord, même sans enfants.
Pour ce qui est de mon parcours professionnel, je tate l'enseignement en faisant du bénévolat. On verra bien ce que ca donne.

Pour les règles, j'ai déjà essayé l'huile d'onagre pendant des mois. Je ne sais pas si ca m'a aidé. J'ai du avoir des séances d'acupuncture,
pris de l'huile d'onagre + du pycnogenol et changé mon alimentation (produits bio, remplacé le sucre par du sirop d'agave, plus de noix,
noisettes, amandes, moins de gateaux, etc...). Le tout m'a aidé énormément...
Quand tu prends l'huile d'onagre en fin de cycle, ressens-tu des crampes?
Gruenemaus.
 

NovaYes

fémicoach
#7
Bon tu as 39 ans alors pas de panique
maintenant que tu sais que tout va bien n'y pense plus et décontracte toi.
Je viens d'avoir un bébé à 41 ans, à 39 tu as encore du temps pour que ça vienne. Tout n'est pas dans la tête mais quand même un peu. Il n'y a pas de raisons pour que tu ne tombes pas enceinte. Relax!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#8
novaoui a dit:
Bon tu as 39 ans alors pas de panique
maintenant que tu sais que tout va bien n'y pense plus et décontracte toi.
Je viens d'avoir un bébé à 41 ans, à 39 tu as encore du temps pour que ça vienne. Tout n'est pas dans la tête mais quand même un peu. Il n'y a pas de raisons pour que tu ne tombes pas enceinte. Relax!
Tu sais novaoui, tu fais partie des chanceuses.
La fertilité baisse à partir de 35-40 ans, c'est indéniable pour la majorité. Restent celles pour qui c'est malheureusement plus tôt, ou au contraire plus tard.
Il faut savoir qu'un paquet de stars ayant des enfants après 40 ans ont eu recours à un don d'ovocytes, même si très peu le disent (seul exemple que je connaisse "d'officiel" : Marcia Cross, Bree dans Desperate Housewives).
Es-tu sûre d'être "bien" suivie?
Le "souci" d'attendre, c'est que les examens hormonaux deviennent moins bons (ce qui risque d'arriver relativement vite à 39 ans), et qu'ensuite il vous reste 3 choix : adoption, don d'ovocytes, pas d'enfant.
Pour l'aspect blocage, c'est tellement compliqué de tout démêler que la seule démarche à adopter c'est celle que tu fais actuellement. Elle sera d'autant plus efficace qu'elle vient de toi, en amont, et c'est tout bénéf.

Si tu veux des précisions, n'hésite pas,
 

NovaYes

fémicoach
#9
Ecoute dans mon école nous sommes tout de même 4 à avoir eu un bébé l'année dernière à 40 ans! Je sais qu'on est moins fertiles à cet âge mais j'ai énormément d'exemples autour de moi de copines qui sont tombées enceintes sans pb entre 37 et 44 ans.
J'ai une amie qui vient d'accoucher à 42 ans la semaine dernière.
J'ai une seule copine qui a dû faire une fiv mais elle essayait d'avoir un bébé depuis 15 ans et avait un vrai problème d'infertilité.
La seule chose que j'ai constaté ce sont les FC plus fréquentes à cet âge qu'à 20 ans.
 
#10
Bonjour pimprenelle,

Pour ce qui est du bilan hormonal, il est très bon j'ai une fsh de 6.89, une lh de 6.49 et un estradiol de 37.7. Ce qui est pour ma gynéco et pour l'endocrinologue de très bons résultats. Même si je viens de lire un article paru dans le journal "Fertility & Sterility" intitulé: fsh=egg-quantity age=egg-quality, en fr: fsh = quantité d'ovocytes et age= qualité des ovocytes...

Je viens de subir une coleoscopie+hystero+chromo-perturbation et le chirurgien n'a rien décélé de suspect. Il m'a même dit que la structure prélevée de l'utérus avait la consistance qu'elle doit avoir à la période du cycle où le prélévement a été fait. J'ai eu aussi maintes echographies, un prélévement de ma glaire: tout est ok. J'ovule...et mes cycles sont très réguliers à part une ou deux fois (à cause du gattilier :twisted: )

Alors je vois trois raisons: l'age, ma tête et le destin.
Enfin, mon homme et moi, nous nous sommes tournés vers l'adoption depuis septembre dernier mais qu'est-ce que c'est long et caillouteux comme parcours...