Examen "anormal" | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Examen "anormal"

Comme je l'avais déjà raconté sur un autre post, lors de ma première grossesse, j'ai du subir plusieurs biopsies notamment sur le col de l'utérus.
Je te rassure tout de suite même si ce n'est pas très agréable la douleur est très supportable... je peux te dire que j'ai beaucoup moins bien aimé la biopsie sur la vulve !
Tu saignes un peu après mais franchement une fois que c'est fait tu ne sens pratiquement plus rien !!!
Et comme te l'ont dit les filles, la plupart du temps c'est bénin !
En tout cas pour moi ça l'a été alors que j'avais une grosse tumeur sur l'utérus ( liée aux hormones de la grossesse ) et donc que j'avais fait paniquer le personnel des urgences ....

j'ai oublié j'en ai eu de nouveau une de contrôle après mon accouchement et ça a été pareil donc ne panique pas !!!
je sais c'est facile à dire ( j'étais moi dans un êtat épouvantable quand j'attendais les résultats ... mais bon y'avait aussi le fait que j'étais à 6 mois de grossesse et que je ne voulais pas perdre mon bébé )...

marymike27 a dit:
Comme je l'avais déjà raconté sur un autre post, lors de ma première grossesse, j'ai du subir plusieurs biopsies notamment sur le col de l'utérus.
Je te rassure tout de suite même si ce n'est pas très agréable la douleur est très supportable... je peux te dire que j'ai beaucoup moins bien aimé la biopsie sur la vulve !
Tu saignes un peu après mais franchement une fois que c'est fait tu ne sens pratiquement plus rien !!!
Et comme te l'ont dit les filles, la plupart du temps c'est bénin !
En tout cas pour moi ça l'a été alors que j'avais une grosse tumeur sur l'utérus ( liée aux hormones de la grossesse ) et donc que j'avais fait paniquer le personnel des urgences ....
Merci pour ces précisions marymike27, c'est gentil a toi! :)
C'est vrai que ce qui m'angoisse le plus c'est la douleur, car je suis de nature très anxieuse... Je redoute ce moment!! :oops:
On m'a déjà pratiqué une biopsie, suite au curetage de mon polype en fevrier dernier... mais j'etais endormie, alors c'est moins angoissant... :cry:

Le fait que mon gynéco m'est dit qu'il y avait plusieurs anomalies au niveau de mon col, ça m'a :shock:...
Je suis porteuse du virus HPV (condylomes) depuis + de 2 ans maintenant, je me fais controler regulièrement (tt les 6 mois)... J'ai donc peur que ces anomalies soit les conséquences de ce virus... :cry:

J'espère que tout ira bien!
Bises

Kikoo a toutes! :D

Je viens vous apporter quelques nouvelles, mon examen gynéco s'est bien passé dans l'ensemble...
J'ai eu un peu mal au dernier prélèvement :oops: mais rien de méchant...

Les résultats indiquent bien que j'ai des cellules infectées au niveau du col, donc il faudra pratiquer du laser... :cry:

Suite a cette biopsie, mes :evil: devaient arriver hier et aujourd'hui je n'ai tjrs rien... :roll: Je ressens la même douleur lors de cette intervention, est ce que cela aurai pu chambouler encore mon cycle??

Merci encore!!
Bonne journée @ toutes, Bises