Evolution du caractère? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Evolution du caractère?

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#6
Re : Evolution du caractère?

Tout à fait d'accord avec ce que vient de poster NovaYes !
Elle est dans l'âge de la "toute puissance" , veut tout régenter, ne voit qu'à travers sa petite personne et affirme que les poules ont des dents en te taxant d'ignorante ...
C'est normal et c'est plus ou moins marqué selon le caractère de l'enfant, chez un enfant qui a une personnalité assez forte, ce sera plus insistant.
Comme dis plus haut, pense à la recadrer pour qu'elle possède des repères essentiels à son développement.
Par la suite, tu verras si c'est une autorité "naturelle", propre à son caractère, ou si c'était seulement un passage commun à tous les bambins, ou presque.
Il en va des enfants comme des adultes...
 
#7
Re : Evolution du caractère?

Merci les filles pour vos réponses.
Pour ce qui est de la recadrer, on passe son temps à le faire et c'est d'ailleurs épuisant mais nécessaire.
Ce qui me pose question c'est qu'on me dit que tous les enfants sont comme ça mais je vois bien que ce n'est pas le cas. C'est bien la seule enfant de sa classe (en petite section) à avoir été envoyé chez le directeur pour insolence. De même pour le prêt des jouets. Elle, elle arrache les jouets des copains et pas pour jouer avec mais uniquement pour les embêter!
Bon, on va espérer qu'avec le temps et un cadrage certain, tout ceci va petit à petit s'adoucir!
Merci encore les filles pour vos avis et expériences.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Evolution du caractère?

je comprends ton inquiétude ... je me pose souvent cette question pour ma deuxieme fille ... et je veux bien croire que ce sont des stades mais force est de constater que ma première ne nous les a pas fait subir ainsi ..
il ya des fois ou je suis optimiste ... et je me dis qu un jour que ça ira mieux , d'autres où cela me désole ... enfin des fois je me résigne à ne pas avoir la fille parfaite , mi ange mi démon ... ce qui est sur c'est que tant qu'elle vivra sous mon toit , je n'accepterai jamais certains traits d'humeur ( elle n'est pas du matin par ex ... ) et je tiens toujours à ce qu'elle s'excuse auprès de sa soeur quand elle lui manque de respect .
plein de courage à toi .. on se retrouvera à l'adolescence pour savoir si ça va ? lol
 
#9
Re : Evolution du caractère?

Merci DC. Je suis effectivement dans le même état d'esprit que toi!
Certains disent que des enfants un peu durs petit font une crise d'ado très soft.... On peut toujours rêver!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Evolution du caractère?

eh oui Domini je m'accroche à cela en me disant " elle fait sa crise d'ado , on sera tranquilles après"
mais bon quand elle a certaines réactions et que j'entends " ben oui c'est Manon " tu n'avais qu à l'appeler " maoui " grgrgr ( j'adorais le prénom Maiwenn , hihi)

ceci dit je préfère avoir un enfant avec un caractère bien trempé , je me fais moins de soucis pour elle que pour la grande , qui est d'une gentillesse incroyable et qui se fera peut être bouffé ( et pas sur car mon mari est un grand gentil et il s'en sort bien )
quand on dit de ma seconde qu'elle me ressemble , je ne sais pas ce que cela veut dire , hihi .