Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?
Je remonte un peu le post grippe A car je me demande si mon fils ne l'a pas attrapé:
Depuis samedi, il fait de fortes poussées de fièvre (autour de 40°) ; il a une toux sèche qui lui a cassé la voix ; son nez coule ; il est épuisé et ne mange rien.
Le médecin de garde consulté samedi a diagnostiqué une rhinopharyngite virale (un gros rhume) et lui a donné deux jours de congé de maladie.
Il devrait donc retourner à l'école demain mais il a toujours un peu de fièvre (37.5°), une forte toux, le nez qui coule et un air pas trop dans son assiette (qu'il ne vide toujours pas, d'ailleurs).
Aussi, je suis perplexe sur ce qu'il convient de faire: je n'ai pas envie de l'envoyer à l'école car il n'a cours que le matin. Donc je le garderai sans doute à la maison mais faut-il retourner chez le médecin ou simplement le garder au chaud un jour ou deux le temps que sa toux se calme. De plus jeudi, j'ai un RV chez notre homéopathe familial. Je pourrais peut-être l'amener avec moi ? Mais si d'ici là son état se déteriore, je me reprocherai de ne pas avoir agi plus tôt. Pffff pas facile d'être maman...
Pensez-vous qu'il puisse s'agir de cette mystérieuse grippe A ? Que feriez-vous s'il s'agissait de votre enfant ?
Merci de me conseiller ...