Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

micha

Fan de mes zèbres
#41
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Rien par chez nous, je ne ferai vacciner personne et le battage qutour de cette grippe me saoule.
On est obligé, au boulot, de mettre en place un plan de continuité des services publics et de "réserver" des endroits pour stocker les corps tels que patinoire ou gymnase...
 
#42
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

J'ai une ami qui a u la grippe A.
Etrangement son petit ami n'a rien eu.

Ils se sont fait eng...par l'hosto car elle risquait de contaminer tous ceux en salle d'attente.

Ca a duré 15 jours.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#43
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Vendredi nous nous sommes tous faits vacciner contre LA GRIPPE CLASSIQUE , comme chaque année, du plus petit au plus grand.

Mon doc ne veut pas entendre parler du fait de se faire vacciner contre la grippeA : une vaste fumisterie selon ses dires.
Ahh il ne porte pas la Roseline Bachelot dans son coeur!:D

Ici il y a pas mal d'élèves du lycée et même le prof de maths de Titi qui ont "eu les symptômes" ...virus grippal qui disparaît en 2 jours.
Mais pas de cas confirmés, puisque le test de dépistage est PAYANT et à la charge du patient.
 
W

Wawat

Guest
#44
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Je remonte un peu le post grippe A car je me demande si mon fils ne l'a pas attrapé:

Depuis samedi, il fait de fortes poussées de fièvre (autour de 40°) ; il a une toux sèche qui lui a cassé la voix ; son nez coule ; il est épuisé et ne mange rien.

Le médecin de garde consulté samedi a diagnostiqué une rhinopharyngite virale (un gros rhume) et lui a donné deux jours de congé de maladie.

Il devrait donc retourner à l'école demain mais il a toujours un peu de fièvre (37.5°), une forte toux, le nez qui coule et un air pas trop dans son assiette (qu'il ne vide toujours pas, d'ailleurs).

Aussi, je suis perplexe sur ce qu'il convient de faire: je n'ai pas envie de l'envoyer à l'école car il n'a cours que le matin. Donc je le garderai sans doute à la maison mais faut-il retourner chez le médecin ou simplement le garder au chaud un jour ou deux le temps que sa toux se calme. De plus jeudi, j'ai un RV chez notre homéopathe familial. Je pourrais peut-être l'amener avec moi ? Mais si d'ici là son état se déteriore, je me reprocherai de ne pas avoir agi plus tôt. Pffff pas facile d'être maman...

Pensez-vous qu'il puisse s'agir de cette mystérieuse grippe A ? Que feriez-vous s'il s'agissait de votre enfant ?

Merci de me conseiller ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#45
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

37,5 c'est rien. Moi j'attendrais qu'il se requinque complètement, sans plus. Après une grosse fièvre comme il a eu c'est normal qu'il soit encore un peu flappi et sans grand appetit. La toux met aussi souvent un peu de temps à passer complètement. S'il avait encore un virus de type grippe il serait au delà de 39 de fièvre.