Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

J'ai tenté de faire vacciner Tom cet après-midi, qui en tant que bébé de moins de 2 ans et sujet aux bronchites sifflantes fait partie des sujets à risque. Je suis arrivée à 15h30 au seul centre de vaccination ouvert le mercredi (de 14h à 18h) pour entendre "on est saturés, il faut venir à 13h30 prendre un ticket et si vous devez attendre plus de 2 heures on vous dit de revenir à 16h, revenez demain". Sauf que moi demain, je bosse, que les centres ne sont ouverts qu'aux horaires de boulot et que je ne peux donc revenir au plus tôt que mercredi prochain, que Eliott fait de la gym le mercredi en début d'après-midi (pas de centre ouvert le matin) et que donc je fais comment ? Vu qu'il faut 2 injections pour les enfants et que Chloé fait aussi des bronchites qui nécessitent de la ventoline et que donc je l'aurais bien faite vacciner mais que je n'ai pas encore reçu la convocation, je dois donc poser 4 jours de congés pour faire vacciner 2 de mes 3 enfants ? Si je veux vacciner tout le monde, moi y compris je prends 6 jours pour les enfants et 1 pour moi ? Grrrr !!
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

c'est sûr que cette idiote de Roseline Bachelot n'a pas pensé à tout cela!! elle s'est fait vacciner sans faire la queue elle!! pfffff c'est inadmissible qu'on ne puisse pas avoir le vaccin en pharmacie et aller chez le doc ou l'infirmière pour se faire faire l'injection!
Quelle perte de temps!
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bri, si tu as la convoc pour un, emmène tout ton petit monde, ils peuvent vacciner tout le monde du coup ! Enfin, ici c'est comme ça qu'ils font. Nous on n'y allait que pour Amaury, et nous sommes repartis vaccinés tous les 3, alors que zhom et moi sommes très loin d'être prioritaires. Mais comme de toutes façons on était là, ils nous ont proposé de nous vacciner aussi. Mais on devra y retourner pour la 2nde injection d'Amaury.
Par contre c'est vrai que les heures d'ouverture n'ont vraiment rien de pratique parfois... Les plages horaires ne doivent pas être agrandies à compter d'aujourd'hui ?
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Je ne qualifierai pas Roseline Bachelot d'idiote car les heures d'ouverture des centres de vaccins ne sont pas adaptés. Ce n'est pas elle qui gère ça... Chaque centre a ses horaires d'ouverture, ça prouve qu'elle n'a pas décidé que tel centre serait ouvert aux heures où ça emmerde les mères qui travaillent!
Elle a parlé dans l'emission de France 5 qu'ils étaient en train de remédier à ouvrir les centres à des amplitudes horaires plus grandes et les dimanches. Si c'est ouvert dimanche prochain, plus de problème entre les mères qui travaillent, les activités du mercredi etc

Moi je me plaignais que mon centre ne soit pas ouverts aux heures de bureau pour que je puisse y aller à un moment calme de la journée. On est jamais contentes hihi
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi.
Une amie est arrivée au centre à 14h10, il ouvrait à 14h. On lui a dit qu'ils n'acceptaient plus personne car il y avait 3 heures d'attente.
Je vais tenter demain mais ne pouvant y aller avant 15h, je sens que ça va pas être possible. Ca me gonfle !!!