Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
#81
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

voila quelques info que j ai sur la grippe A :

elle n est pas plus dangereuse que la grippe saisoniere, donc elle peu etre grave pour les personne atteinte de certaine pathologie, mais pour les personne saine bon on est pas bien mais on s en remet. le probleme c est que cette grippe peu muter ( en ché plus quoi!) et la cette autre maladie pourrai etre tres grave. le vacain protege de la grippe A mais pas de l autre maladie, il est fait pour limiter le nombre de cas. par contre si ce virus mute et qu on est vaciné contre la grippe A on ne sera pas proteger contre ce nouveau virus.
voila je sais pas si c est tres clair ce que je raconte la!! mais en gros c est pas la grippe A qui inquiete c est si ca se transforme et moins il y aura de cas de grippe A moins il y aura de chance pour que ca mute

malgres tous je ne pense pas que je me ferai vacciné et pour ma fille je ne sais pas encore!
 
#82
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Ben moi je me ferai vacciner, et je ferai vacciner mes enfants. Je ne suis pas une paranoïaque de la grippe. Mais avec les enfants à l'école, crèche, avec des passages très fréquents sur Paris, je me sens exposée.
J'ai écouté les discours sur la grippe A des experts (épidémiologistes). Pas d'un urologue ou d'un pédiatre.
Il n'y a aucune raison fondée de craindre le vaccin, à part les rumeurs... et le "pas assez de recul" n'est pas fondé selon moi. On fait des vaccins contre la grippe depuis des dizaines d'années.
Les données actuelles sont celles de l'hiver de l'hémisphère sud où les villes sont moins denses, donc l'échange de virus est moindre. Ici, l'épidémie a déjà commencé et elle touche plus fortement les populations jeunes. Je n'ai pas spécialement peur de la mortalité, mais j'ai aucune envie que mes enfants finissent à l'hosto ou en réanimation. Ils ont déjà été hospitalisés pour des problèmes respiratoires, j'ai aucune envie que ça recommence.
Je n'ai pas envie non plus de prendre de risque pour moi-même non plus (risque de mortalité chez la femme enceinte dû au fait qu'elle a des capacités respiratoires réduites). J'ai surtout aucune envie de prendre le risque de faire de mes enfants des orphelins.

Voilà, j'ai fait ma balance risques/bénéfices.
 
#83
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

moi ce qui me gene , c est pourquoi seulement 10 pour 100 du personnel soignant c est fait vacciner ??? ma mere qui fait partie du personnel soignant qui ne veut pas se faire vacciner me dit qu il n y a pas de risque sur le vaccin les souche sont les meme que pour le vaccin de la grippe sais. elle ne veut pas juste par ce que c est encore un vaccinqu il faudra renouvelé sans doute l année prochaine.... bref avec tous ce qui se dit c est un peu dure de se faire un opignon!!
apres j hesite pour ma fille car biensure avec l ecole les risques sont plus élevé, mais pour moi qui travail dehors... bon je ferai gaffe si la grippe arrive par la
voila mais sur ce cout on ne peu pas savoir qui a tord et qui a raison!!
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#84
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

le pb c'est que meme au sein de la majorite ils ne sont pas d'accord pour se faire vacciner exemple JF COPPE ne se fera pas vacciner
d'un autre cote le personnel soignant en qui on est cense avoir confiance ne se fait pas vacciner
alors que penser????
 
#85
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Ici nous somme toucher assez durement par la grippe A. Mon conjoint l'a eu et a été incapable de fonctionner pendant 2 semaines et au finale sinusite avec pneumonie. Mon fils de 5 ans l'a depuis samedi et il tousse +++, 4 jours de fièvre, et vomi toutes les nuits. Absence de l'école minimum de 7 jours et de la maman du travail aussi. C'est qu'il y a un coût financier à ces absences. En plus de la quarantaine à observer pendant 7 jours. J'espère juste maintenant ne pas la développer (je suis vacciner mais ça n'empêche pas de l'avoir) et que ma fille de 3 ans ne l'est pas car je suis épuisé. Comme mon conjoint est en afghanistan je suis "monoparentale" pour 10 mois encore...

Je ne souhaite à personne de l'avoir.

PS le taux d'absentéisme des 5ans à l'école est présentement de 50%