Etes vous passé par la ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes vous passé par la ???

Chère leelounette,

Rassure-toi, moi zaussi je suis passée par là. J'avais d'ailleurs "busté" sur le forum à l'époque. Mêmes récriminations que toi : il ne comprend pas ma vie, il cherche des échappatoires (en tout cas, je le voyais comme tel), pas capable de s'occuper de Julien sans que ça tourne au vinaigre et que je doive y aller au final... En plus, j'allaitais, donc, il ne pouvait pas m'aider là non plus.

J'ai fini par accepter son besoin d'air (lui, c'est l'université et le boulot). Pas de gré, de force plutôt. J'ai cessé de me battre, car je ne voulais pas perdre mes énergies.

Presqu'onze mois plus tard, on est plus "séparés" qu'avant, je ne sais pas si notre couple tiendra le coup, mais de toute manière, aujourd'hui mariage ou pas, la séparation c'est aussi compliqué que d'aller chez le garagiste...

Aussi quand on est enceinte, on est le centre d'attractions de notre homme, on représente toute sa vie familiale en une seule personne. On perd ce statut privilégié en accouchant. As-tu senti ça aussi?

Mais on gagne le statut de maman, les premiers sourires intentionnels (attends qu'elle te dises maman en te regardant dans les yeux, tu brailleras, c'est sûr!!!). Chacun doit trouver sa place dans la nouvelle cellule familiale, ça doit prendre le temps que ça prend.

Patience, amour, courage et copines!!! ;)

Martine

Salut Martine !!

Je vois que tu as resentis exactement ce que je ressens en ce moment: en effet j'ai l'impression qu'ile comprends pas ce que je vis au qoutidien les cris les pleurs les coliques qui bizarremment sont revenus a grand pas, le fait que je ne puisse rien faire même me laver devient trés difficile... je n'ai pas envie de me disputer sans arret avec lui, je ne comprends pas!!! on devrait etre heureux non??? mais au lieu de ca, on se dispute !!!!
c pas facile de se retrouver seule la journée avec une petite puce qui est sans arret en train de pleurer de gigoter de cracher sa tutute parce qu"lle a mal.....mais comme me dit mon homme, je le savais !!! et oui alors je n'ai pas besoin de me plaindre! de plus je me sens seule et un ti peu perdue! j'aimerais vraiment que tout cela s'arrete et qu'elle soit plus paisible!!!

merci pour votre soutient les filles

j'en ai vraiment besoin

bisous

Leeloue

Rien ne peut nous préparer à l'abnégation que demande les soins d'un petit bébé. Tu verras, tout deviendra plus facile au cours des prochaines semaines, des prochains mois... Tu la connaîtra davantage et elle sera aussi plus facile.

Courage! Je suis 100% avec toi!

Martine

Merci beaucoup Martine

J'ai discuté hier soir avec mon homme, il m'adit qu'il me comprenait mais que pour le moment il avait d'autres préoccupations en tête : la maison ! Pour lui la maison et le moyen de faire ed l'argent et surtout ne pas en manquer , il a la trouille de ca quoi qu'il en dise !!!! pour moi vois tu, tout ca est secondaire.... pour lui c vital!!!! alors il va traviller le soir et le we dans cette maison, autant te dire que je ne le verrais pas beaucoup..... et qu'il ne verra pas beaucoup sa fille .. et ca ca me tue !!! Elle a besoin d'un pere présent et non d'un père absent !!! J'essaie de lui faire comprendre mais c pas facile !!! C vraiment admirable de sa part de vouloir qu'on ne manque pas d'argent et de tout faire pour !! ( etant plus petit ses parents ont manquer d'argent ... et pour lui ca passe au premier plan ) ( moi etant plus petite et ado j'ai manqué d'amour, et ca passe au premier plan ) !!!

Je pense que nous devons faire chacun des efforts pour comprendre l'autre !

Aprés tout au mois de Juin si tout va bien, nous y habiterons !! alors ... la patience et l'amour sont de rigueur !!!

En tout cas Martine merci pour ton soutient !
je t'embrasse

Leeloue