Salut petite Leeloue,
Je pense que les 1ers mois avec un nourisson sont assez durs, d'ailleurs tt le monde le dit, mais, ne te focalise pas sur le présent, et pense plutot à l'avenir. Dans qq semaines, ta fille devrait commençait à se régler la nuit et ses coliques devraient s'atténuer, et là tt sera plus facile.
Pour ce qui est de votre maison, de ttes les manières, un jour ou l'autre, elle sera bien terminée, donc ton mari sera sans doute plus présent.
Et pour ce qui est de ton mari, il a la réaction de bcp d'homme, du genre "moi je bosse, toi tu restes à la maison, alors tu n'as pas à te plaindre, j'aimerais bien être à ta place". Je pense qu'il faut absoluement qui tu renoues le dialogue avec lui pour ne pas laisser la situation s'envenimer. Ca se voit que vous vous aimez bcp, alors prend les choses en main, explique lui ta détresse (le bébé, le fait que tu ne veut pas rester une femme d'intérieur, que tu voudrais qu'il t'aide un peu plus....), et je suis sure qu'avec les bons mots, il te comprendra et sera par conséquent plus conciliant.
Ne sois pas négative, ta fille et ton homme sont les personnes les plus importantes pour toi, alors essaye de reprendre du poil de la bête et d'envisager l'avenir plus sereinement.
Je t'embrasse très fort,
Margo