est ce que vous pensez parfois au divorce? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vous pensez parfois au divorce?

kikine

Active Member
Bon, je sais , cela ne va pas faire avancer le schmilblick, mais j'y pense beaucoup ces derniers temps...

Mon mari est l'inverse de moi, introverti, timide, peu ambitieux, pas trop sûr de lui, se contente de ce qu'il a..
Des fois, j'ai même l'impression d'être sa mère, je prends la quasi totalité des décisions, je dois faire attention à ce qu'il fait , s'il n'oublie rien car il est tête en l'air .. des fois , j'aimerai souffler et me reposer sur lui...
les motivations bébés, j'ai toujours l'impression que je suis la seule à vivre, même s'il me dit qu'il ne peut pas se mettre à ma place..je lui ai déjà demandé si parfois il pensait à nos essais bébés, et bien non! sauf quand on est devant des médecins! je sais que les hommes ont l'esprit comment dire..très porté sur une seule chose donc très étroit et le mien n'échappe pas à la règle!

Les rapports sexuels me sont devenus très pénibles, je n'ai plus aucune envie, je fais cela en calculant et ce depuis plus de 4 ans donc romantisme tralala, ça n'existe plus depuis belle lurette!
j'essaie toujours de faire attention à mon physique et lui et bien je ne le trouve plus très attirant , je lui ai déjà dit et il s'en fiche!

J'ai beaucoup d'amis et heureusement , cela me permet d'avoir une vie très active car seule avec mon mari ,je m'ennuie!!

Je connais mon mari depuis 10 ans, je pensais que nous étions complémentaire car lui est très calme en société et moi assez exubérante, je suis toujours pleine d'idées pour les cadeaux ,les sorties les vacances, les projets, les amis, les restos enfin tout...je dois penser aux anniversaires, aux fêtes même de ses parents ( il ne pense même pas à appeler ses parents le jour des anniversaire, ça c'est un détail mais c'est comme cela pour tout!), je dois le forcer à appeler sa grand mère sauf quand elle donne un chèque!!

Je ne dis pas qu'il fait rien non plus, c'est un manuel, il aime bien bricoler sur ses voitures et jouer à l'ordinateur, il fait les courses et tond le gazon, aspire de temps en temps la maison...

j'ai voulu l'inscrire à des activités sportives, cela ne l'interresse pas... il n'a pas d'amis ( en dehors des miens) sauf trois copains ( et je dis bien copains, pas amis!!)

Il travaille en poste, donc il fait des nuits, je ne pense pas vraiment qu'il aime ce qu'il fait , ce n'est pas son domaine...d'ailleurs je ne connais personne de son travail alors qu'il y est depuis 6 ans...
je lui ai déjà demandé de changer de travail , cela rapprocherait de notre domicile, et puis je ne trouve pas logique que c'est moi qui rapporte la plus grosse partie du salaire à la maison, j'ai toujours réver baisser mon temps de travail mais vu comment c'est parti, ce n'est pas demain la veille!

Je suis à la fois sa femme, sa mère, sa femme de ménage,sa maitresse ( enfin ça c'est pas très top!) et moi, j'ai quoi en échange???

Je reconnais parfois que je n'ai pas fait un bon mariage, je trouve que je pleure bien trop lorsque je suis chez moi, et comme je vous l'ai déjà dit heureusement que j'ai des amis!

Justement je parlais hier avec ma meilleure amie, qui reconnait aussi qu'elle avait remarqué que je prenais toutes les décisions de la vie courante... même le concernant directement...

Il faut aussi que je vous dise qu'il est le petit dernier de 4 garçons, ses parents sont riches( père retraité chef d'entreprise) et qu'il suffisait qu'il claque des doigts pour avoir tout ce qu'il veut: j'étais présente quand il a demandé à ses parents une nouvelle voiture à la place de celle qu'il avait, comme ça, comme s'il demandait un nouveau pull... et il l'a eu la semaine suivante ...et c'était comme ça pour tout...

Je m'entends très bien avec ma belle mère et je lui ai déjà expliqué qu'il avait peu la notion d'argent , et qu'il s'imagine toujours claquer des doigts et tout avoir....elle reconnait que là, elle a fait une erreur, il est resté jusqu'à 25 ans chez eux et elle l'a donc énormément couvé, bien trop couvé....mais le mal est fait , et j'ai du mal à redresser un arbre tordu...
Comme je disais ,il se contente de ce qu'il a, je gagne bien ma vie, j'envisage de nouvelles études professionnelles, ce qui voudra dire davantage de salaire et pendant ce temps là mon mari reste là où il est , pourtant ,je vous assure que je me donne bien du mal à le faire bouger!

Je voudrai faire bâtir car nous avons acheté rapidement et ce pour éviter de payer des loyers... et bien je suis la seule de motivée...
Pour le 2e chien, et bien c'est moi qui me suis chargée de le trouver,

L'ostéopathe, l'acupuncteur, l'homéopathe, les médecins, les rdv,les examens, je gère mais heureusement et encore heureusement il est là pour m'accompagner car combien de fois,je pense que je suis seule à "fabriquer" cet enfant....
et bien des choses que je fais seule... mais là je me rends compte que j'ai fait déjà un bien long post pour encore énumerer ce que je pense...

Je sais que tout ce que j'ai écrit aujourd'hui ne le met pas vraiment en valeur, j'ai certainement (même sûrement) des tords à dévoiler cette partie de mon couple....
Je sais depuis bien longtemps que les contes de fées n'existe pas...

Alors maintenant je pense au divorce même si je l'aime quand même...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai jamais pensé au divorce car les séparations ont eu ieu avt le mariage...
je trouvais aussi que mon zom ne prenait jamais de décisions etc... total c lui qui m' aquittté et par deux fois!
qd je disais autour de moi qu'on etait plus ensemble personne ne voulait croire que c'etait lui qui en avait pris l'initiative!!!
car ces hommes savent se rebeller...

si il ne fait rien par lui même ton zom c ssans doute parce que... tu fais tt... ah quoi bon se tracasser puisque tu fais ça mieux que lui???
il faudrait dc le responsabiliser....
si tu l'as choisi c par ce qu'il a des qualités alors n'oublie pas que la vie est courte...ça ne veut pas dire que les choses ne doivent pas changer... mais reflechis...
lui laisses tu l'occasion de faire qqch? est ce que c ce dont il a vraiment envie????

qd on s'est séparé je me suis rendue comptre qque ses defauts me manquaient (prendre des decisions en fait j'adore ça.... et toi???)

kikine

Active Member
oh si , j'aime bien prendre des décisions, c'est clair :wink:
mais là mon homme compte trop souvent sur moi, je lui demande souvent son avis et il a une réponse toute faite " comme tu veux.."

Ce que j'aimerai, c'est qu'il se prenne en charge, prendre ses rdv de dentiste et d'optalmo lui même ( cela fait un an passé que je lui demande de le faire et ça j'ai décidé de ne pas le faire à sa place :wink: ),démarcher les banques pour notre future maison et non pas attendre que je le fasse, penser à sa famille quand cela ne va pas bien, chercher un job qui lui convient( je reste persuadée qu'il ne fait pas ce qu'il aime, il aime l'electrotechnique et il est à la verification des pneus,je l'entends souvent dire qu'il s'ennuie!), se battre un peu pour notre avenir et non pas m'attendre!

que ton post est long... je me rends compte que j'ai un peu tendance à tout gérer à la maison, parce qu'il bosse et que je suis en vacances... et que je sais que ce sera fait et vite :lol: ... mais dans 15 jours, boulot, et là faudra qu'il s'y remette!!

tout ça pour dire qu'il est le pti dernier pourri gâté et qu'il fait pareil avec toi... il faut en parler, trouver un équilibre, sinon ça risque de devenir invivable pour toi, surtout dans ton projet bb!

gros bisous et tiens nous au courant :wink:

coucou

la question fondamentale est: l'aimes tu encore??? tu sembles dire que oui ça me parait donc important ...mais il faut creuser l'aimes tu comme un compagnon, comme un ami , comme un amant...? c'est pas rien ce genre de détail...donc faut te demander par exemple si tu le voyais juste en ami si cela te suffirait ??? alors là oui je pense que y'a crise....donc il faut voir si tu as envie de redresser la barre ou pas? tu gères bcp oui mais tu aimes cela d'une certaine façon... et lui comme bcp d'homme a trouvé en toi un confort, une mère ... ben voui nous autres femmes sommes les mères de nos hommes c'est purement psychologique mais c'est ainsi... certaines aiment d'autres pas ... alors elles vont vers des hommes plus indépendants qui eux par contre sont largement plus égoiste en ce sens qu'ils prennent des décisions souvent plus pour eux que pour une autre personne.... c'est comme ça ... on peut pas refaire la race pas vrai??? donc il faut faire des compromis et en plus ton homme il a le malheur d'etre le ti dernier adoré et chouchouté par ses parents alors forcement il a pas pigé??? mon conseil? met le au pied du mur vide ton sac et fait lui peur... il faut que cela fasse TILT dans sa tete... et si cela ne se passe pas alors il y'a la solution du conseiller de couple ...ou pour finir si en effet cela te pèse la séparation.....
mais mais sache une chose c'est que si ton homme t'apporte un équilibre, une stabilité, une confort, un réconfort, que tu aimes qu'il te prenne dans ses bras et qu'il te dise que tu es sa femme alors c'est LUI !!! et il faut lui donner encore une chance ....par contre si il ne te voit plus alors....je te comprends ....je partage ce sentiment en ce sens que je ne peux pas supporter qu'on m'ignore (dans le couple) et qu'il se laisse aller ... cela est clair et nett et moi je ne lui demande rien que je ne fasse moi même ... par ex je me pointe pas au ti déj toute défrichée, je suis lavée maquillée.... c'est pas énorme mais j'adore aussi le voir propre et qui sente le rasage frais.....c'est un respect alors oui je comprends de tout coeur et j'espère que cela va s'arranger pour toi!!!
bizzzzzzzzzzz