Est-ce que je pouvais ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce que je pouvais ???

Pour mon cas perso , ma puce est encore trop petite pour comprendre qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur ....

mais elle doit quand meme le sentir , parce qu'elle est très proche de moi , des que je suis dans une pièce avec elle elle ne me lache pas et des fois elle me fait un calin en me posant la tete sur mon ventre ( elle ne le fait peut etre pas expres mais en tout cas elle ne le fesait pas avant !!! )

je ne pense pas que tu es mal fait :wink:

bises

G

Guest

Guest
tu as très bien fait de lui en parler.

Nous avons dit à Diego qu'il serait grand frère quasi au début de ma grossesse bien qu'on s'est dit qu'il ne comprenait sûrement pas. Puis une fois les 3 premiers mois passés et qu'on savait que tout allait bien on lui en a de nouveau reparlé en lui expliquant bien.

au début il réagissait pas vraiment ou alors il disait: non , a pu
maintenant il commence à faire des caresses, des bisous à mon ventre et nous parle souvent de sa soeur. il se promène même partout avec la K7 vidéo de l'échographie et quand il voit la photo de l'écho sur le frigo il dit soeur et sait déjà qu'on va l'appeler Laura

On a déjà acheté la poussette ainsi que le maxi cosi et il sait que ce sera pour elle.

Maintenant plus les mois vont passer et plus mon ventre va s'arrondir il comprendra encore mieux.

Merci encore pour vos réponses. Ca me réconforte, même si moins que mon écho prévue vendredi. :wink:

Ce matin on est allé avec Tom dans un magasin où j'avais commandé des rehausseurs pour mettre dans la voiture chez mes parents et mes beaux-parents. C'est qu'il devient grand pour ses sièges autos mon petit bonhomme. :)

Après on a fait un tour du magasin, et il a dit qu'il allait acheter plein de choses (un lit, une poussette, des nounours, des jouets) pour son petit frère ET sa petite soeur. C'était trop mignon!!!!!!!

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu as bien fait. De toutes façons ils ont les oreilles qui trainent alors autant lui expliquer plutôt qu'il aille s'inventer des explications.

J'ai fait une fausse couche il y a 2 mois. J'avais dit à Eliott que j'étais enceinte, et lui avait expliqué que je devais me reposer (saignements il fallait rester couchée) parce que le bébé en avait besoin. Quand ça a été terminé je lui ai simplement dit que le bébé était parti et que c'est pour ça que j'étais un peu triste mais qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Apparemment il l'a bien vécu. Chloé étant trop petite je ne lui ai rien dit, sauf que j'étais un peu fatiguée mais que tout allait bien.

De toutes façons ils ont besoin de comprendre donc si on ne leur dit rien ils inventent....

Alors moi, je n'ai jamais pu attendre. Des que j'ai fait mon test, je l'ai dit a tout le monde y compris bien sur a Lola.

C'est vrai que j'aurai pu faire un fc mais bon j'etais tellement heureuse que je ne pouvais pas le garder pour moi.

Donc sois ++++ et n'en parle pas trop si tu es angoissee. Tu lui as dit une fois ou deux et puis si il te pose des questions tu lui reponds, sinon tu attends et laisses le temps.

Bisous
Delphine