Moi je pense que tu as bien fait d'en parler...
Lorsque j'étais enceinte de la 3°, je ne l'avais pas dit tout de suite à ma fille aînée, je préfèrais attendre la 1° écho, et la mesure de la clarté nucale, vu mon âge... :roll:
Elle nous a mené une vie infernale, nous testant, nous faisant sortir de nos gonds... jusqu'à ce qu'un matin, elle prenne une feuille et commence à dessiner un bonhomme avec un ventre énorme. Habituellement, elle faisait des personnages plus élaborés. Donc, je lui demande qui elle a voulu dessiner. Elle me dit : "c'est toi". Je lui demande des explications sur mes proportions... Elle me dit : "parce que tu as un bébé dans le ventre" :shock: Je devais être à 1 mois de grossesse...
Donc on lui a confirmé ce qu'elle avit ressenti, et on a retrouvé la petite fille calme qu'on connaissait !
Peut-être n'appréciait-elle pas qu'on lui cache quelque chose de cet ordre ?
Et à partir de ce jour-là, au moment du coucher, après le calin à papa et maman , il y avait le calin pour le bébé à venir, sur mon ventre... Une astuce de plus pour retarder l'heure du coucher...
Et au cas où le bébé ne viendrait pas (ce que je ne te souhaite pas), je pense que c'est plus simple pour lui de le savoir, il comprendra ta tristesse...