Est-ce que je pouvais ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce que je pouvais ???

S

sydney

Guest
il parait que l'idéal c'est quand le ventre s'est arrondi et que ça se voit .; après, ben c'est fait ..; ne culpabilise pas .; si il y avait un gros souci il sera assez tôt d'y penser .. :roll:
si tu lui en as parlé , c'est sans doute que ton instinct te diasit que c'était possible ...
on croise les doigts ... et bonnne grossesse

Moi je pense que tu as bien fait d'en parler...

Lorsque j'étais enceinte de la 3°, je ne l'avais pas dit tout de suite à ma fille aînée, je préfèrais attendre la 1° écho, et la mesure de la clarté nucale, vu mon âge... :roll:
Elle nous a mené une vie infernale, nous testant, nous faisant sortir de nos gonds... jusqu'à ce qu'un matin, elle prenne une feuille et commence à dessiner un bonhomme avec un ventre énorme. Habituellement, elle faisait des personnages plus élaborés. Donc, je lui demande qui elle a voulu dessiner. Elle me dit : "c'est toi". Je lui demande des explications sur mes proportions... Elle me dit : "parce que tu as un bébé dans le ventre" :shock: Je devais être à 1 mois de grossesse...
Donc on lui a confirmé ce qu'elle avit ressenti, et on a retrouvé la petite fille calme qu'on connaissait !
Peut-être n'appréciait-elle pas qu'on lui cache quelque chose de cet ordre ?
Et à partir de ce jour-là, au moment du coucher, après le calin à papa et maman , il y avait le calin pour le bébé à venir, sur mon ventre... Une astuce de plus pour retarder l'heure du coucher... :lol:

Et au cas où le bébé ne viendrait pas (ce que je ne te souhaite pas), je pense que c'est plus simple pour lui de le savoir, il comprendra ta tristesse...

Merci les filles, ça me rassure tous vos témoignages.

En fait, on l'a déjà dit partout, pcq on sait que si je refais une fc, on en parlera quand même. Alors on s'est dit: "autant commencer par la bonne nouvelle". Et comme Tom était toujours près de nous quand on en parlait, j'ai pensé qu'il valait mieux lui expliquer aussi franchement.

Ceci dit, depuis ma grossesse, il n'a pas changé. Toujours aussi adorable (pas tout le temps, je vous rassure), même s'il traîne beaucoup. Il faut tout le temps lui répéter les consignes 3 fois ou menacer de partir sans lui avant qu'il ne daigne se dépêcher en lancant un criant "Ouais, Gaccord !!!!" :p

J'ai juste remarqué hier comme je commençais un gros rhume et que j'étais plutôt nauséeuse qu'il a été vraiment attentif à moi et est même venu me faire un bisou en disant à son père "je vais faire un bisou à maman, comme ça elle va se lever et venir manger". A-DO-RAAAABLE!!!! :oops:

Ririe

Et puis tu sais, malheureusement il y a des grossesses qui s'arrêtent alors qu'elles sont bien visibles, et là les ainés sont bien au courant... de toute façon, ça va bientôt se voir, donc ne t'inquiète pas...

Mais je comprends parfaitement tes angoisses étant moi-même une grande angoissées (pas enceinte mais angoissée)...
Je suis sûre que tout va bien se passer...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu as bien fait ... nous on ne l'a pas dit dircetement à notre fille mais on en parle comme si j'allais etre enceinte... elle n'est pas dupe.... et depuis qu'on luia un peu plus demadné son avis " aimerais tu avoir une petite soeur..." elle va mieux , elle estr edevenue adorable ....

si un malheur se produisait de la même façon il faudrait lui dire ... car tes angoisses ton bout de choux les ressent.... il a vecu en toi 9 mois ... il te connait si bien....
biz ma belle.......