Episiotomie... le saviez-vous ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Episiotomie... le saviez-vous ?

arg ! il faut que j'arrête de lire à ce sujet, ça file les jetons !!! :roll:

Oui, ça sert à rien de te stresser avec ça. Pour autant que tu aies confiance en les médecins qui te suivent.

J'ai eu l'épisio, les déchirures qui ont suivi ont été jusqu'à l'anus et j'ai eu aussi des lacérations vaginales. Bébé de 4 kilos +... Estimé à environ 3-3.5 kg, alors z'ont rien vu venir...

J'ai eu mal, c'est certain, j'ai eu pas mal de points aussi, mais au final, je n'ai jamais eu d'incontinence (s). Même que j'ai un "vagin tonique", autant que faire se peut... :wink:

mape

New Member
bon martine, miantenant c'est moi que tu rassures pas...
bb prévu à 4.4kg :?

Je crois que ca va faire mal :roll:

mariam

Active Member
Armoni

non pourquoi avoir peur, tu sais certaine souffre d'autre non moi j'ai eu deux enfants sans peri et tous c'est bien passer le 1er pesé 3kg480 et la 2e 3kg 420 c'est sur un accouchement sa fait un peu mal mais tous depend des femmes l'une n'est pas l'autre.d'autre te dirons sa fait hyper mal, d'autre non.

pour l'episio encore pire tu n'as même pas le temps de sentir quoi que ce soit tant c'est rapide tu sens biensûre mais le temps de réagir c'est déjà fini ensuite on te recoue. mais il faut bien être consciente qu'un accouchement n'est pas une partie de plaisirs, mais le resultat est tellement magnifique .

n'anguoisse pas sa ne sert à rien, au contraire penses à toutes les femmes qui sont passer par là :wink: