Envie de bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Envie de bébé

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et me pose des kestions.
Voilà j'ai 20 ans et je prends la pilule (irrégulièrement) depuis 4 ans. J'ai arreté de la prendre à la fin de mon dernier cycle (il y a deux semaines) car mon homme et mo voudrions un bébé.
Seulement, quand ai je des chances de tomber enceinte? Est ce ke ça peut marcher rapidement??
Merci à toutes de votre aide à venir.

Bises

P

PARREZ

Guest
salut, tu auras plus de chance et trouvant ta periode d'ovulation! tout depend de la durée de ton cycle! si tu as un cycle de 29j alors tu fais 29-14j=15 ça veut dire que tu ovule au 15 ème jour. si tu as un cycle de 28j comme la plus part des femmes alors 28-14=14 donc tu ovule le 14ème jour. voila bisou

en faisant des calins avec mon homme ts les jours je devrai y arriver!! :oops:

Mai concernant la prise de pilule pendant 4 ans ça change pas le "taux" fertitilité disons??

En ts les cas merci de ta réponse!!

Bises

P

PARREZ

Guest
moi perso! j'ai stoppé ma pilule an novembre et enceinte en avril, j'avais 7 années de pilule derrière. mais bon j'ai du faire un curetage ma grossesse c'est interompu! ne t'inquiète pas tu va vite y arriver! juste un petit conseil ne te bloque pas en y pensant de trop. isou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai pris la pilule 7 ans puis 3 ans. Cela ne m'a pas empèché de me retrouver enceinte à chaque fois en deux mois.

Il y a une moyenne, qui dit qu'on peut espérer une grossesse entre 6 mois et un an après l'arrêt de la pilule. Mais comme dans toutes les moyennes, chez certaines, c'est immédiat, chez d'autres, faut du temps !
Et cela peut changer considérablement d'une grossesse à l'autre, pour la même personne.