entretien ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entretien ...

L

Lolitapepita

Guest
On croise les doigts.... et même les orteils...
plein de gros bisoussssss

Déjà, te renseigner un maximum sur l'entreprise où tu as l'entretien. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'avant toute présentation, on me demande ce que je savais de l'entreprise et tu marques un énorme point lorsque tu as retenu quelques chiffres, les principaux produits, les différentes implantations ...

Ensuite, connaître ton CV par coeur et pouvoir décrire sans hésiter les différents postes que tu as occupé.

Prépare aussi les questions pièges. Si tu veux, je peux peut être retrouver des exemples, demande moi.

Une fois que tu auras préparer tout ça, tu auras encore sans doute un peu le tract mais tu auras plus confiance en toi, tu sauras que tu auras fait le maximum (tu n'y peux rien si y'a des candidats avec une expérience plus appréciée). Il faut te dire que les récruteurs ne sont pas là pour te pièger mais pour trouver le meilleur candidat, ils ne doivent pas se tromper eux non plus car ça coute cher un recrutement et souvent, ils stressent autant que le candidat lui même.

Bon courage et bonne chance :wink:
Stéphanie

merci les filles
ben c'est une annonce, je galère depuis 3 ans dans ma boîte (ils sont tous timbrés 8) ) et puis je crois que le dépôt de bilan n'est plus très loin alors plus vite je me sauve mieux ça vaut pour ma santé mentale et mon porte monnaie :wink:

je vous dirai enfin j'ai le temps jusqu'à mercredi prochain hein ?
:mrgreen:

encore merci en tous cas
biz
cathy

j'espère que ton entretien va bien se passer je croise les doigt pour toi
sinon sphanie a tout dit :wink:
moi j'ai eu une question qui m'a paru piège : "qu'est ce qui vous met en colère?"
voila si tu es super préparée, calée sur la boite, motivée par le poste tu stressera bcp moins car tu aura confiance en toi :wink:
allez courage!!

Une dernière petite chose, pendant l'entretien, prends des notes (pas des tonnes non plus) sur la description du poste et de l'entreprise. Ca montre déjà que ça t'interesse et en plus ils demandent parfois au deuxième entretien ce que tu as retenu du premier (toujours pour voir la motivation).

Et puis si tu veux bien le préparer, tu n'as pas tant de temps que ça d'ici mercredi (entre ton boulot actuel et ton fils ...)

Bises