Enfin le courage!! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfin le courage!!

Merci ema pour tes encouragements et ton soutien et ben là tu vois je suis encore dans un de ces passages que je déteste, je suis très mal et je n'ai qu'une envie que celà s'arrête et çà, çà me fait peur parce que dans ces moments de gros gros blues je pense être capable du pire car pour moi ce serait un soulagement!! Si on m'avait dit qu'à 30 ans je penserai mourir pour être bien!! J'en ai vraiment ras la casquette de tout celà de cette situation, de mes pensées de moi tout simplement, si .............sans vie et pourtant je simule si bien que personne ne peut se douter à quel point je vais mal ds ma tête!! (J'ai lu sur internet que j'avais 50 à 60% de chance de refaire un ou plusieurs épisodes de ce genre!!)alors la psy veut que je reprenne confiance en moi mais comment, pour moi j'attends ma mort iminente ou la folie!!! J'en suis arrivée à tant pis j ne l'ai dit à personne mais bon ma fille est du 19 mai et bon c'est sûr c'était une ocas (je l'ai présenté comme celà à mon mari) mais j'ai déjà acheté son cadeau d'anniv au cas où je ne serai plus en tout cas quand je l'ai fait c'était ds cette obtique!! Certaines personnes ne peuvent pas comprendre cette peur terrible qui est en moi en permanence, je sais un jour ou l'autre tout le monde pense à la mort mais moi c'est mon quotidien!!! Et vivre avec cette pensée pour moi attendre que l'on m'annonce que je suis malade est insupportable!! Si je savais sur quel bouton appuyé pour que çà s'arrête!! Alors la solution, les médocs en suis-je arrivée à ce point en fait je ne réalise pas que je suis malade!! Et c'est une réalité et je dois en prendre conscience pour prévenir toute récidive et c'est çà qui embête la psy ces angoisses qui sont fondées pour moi!! D'un autre côté vu mon passé lourd aux réactions médicamenteuses et vu mon état psy actuellement elle m'a dit qu'elle irait molo mais bon!!!! Cette angoisse des médocs aussi, j te jure dès que mes enfants prennent un truc tout de suite je regarde les effets secondaires!! Pas moi je ne prends rien de rien et même un doc m'a dit qu'avec la réaction que j'avais eu au bromokin et bien je devais éviter la pilule et certaines autres hormones!!

Juste un texte que je voulais vous faire partager :
on peut souffrir d'être mère, on peut souffrir de ne pas arriver à l'être.
La maternité peut faire souffrir douloureusement, cruellement.
On peut mourir de cette souffrance.
Il y a des femmes qui meurent de ne pas savoir aimer un bébé, qui se suicident, qui perdent la tête.
Il y a aussi des gens qui ne comprennent pas et qui prennent cela pour de la folie!!!!!!
J-M DELASSUS
Chef d'un service de Maternologie
Voilà à méditer, j'ai trouvé ce texte sur un site qui a été créé par une maman qui a eu des pb liés à sa maternité et bien en lisant son témoignage je me suis reconnue........................................................[/b]

emanymton

dents vous avez dit dents
Mais arrete de simuler. De toute façon tu verras la majorite de gens s'en foutent que tu ailles bien ou pas. En tout cas tu leur auras dit la verite et tu te cacheras plus. Et puis quoi est-ce que tu crois vraiment que ça changera. Oui ça changera si ils n'ont rien vu, si ils se sont apperçus de rien dans ce cas tu peux leur faits l'exception. Mais si ils l'ont remarque deja ils t'ont catalogue. Ce n'est pas sur ce type d'individus qu'il faut compter laisse tomber. Au moins t'auras plus à faire semblant.
Je crois que dans ces moments de pire, ou tu ne peux plus te booster alors c'est là que ton mari doit etre là. Il faut qu'il le comprenne ça. Et que tu le veuilles ou non il doit te remettre sur pied, c'est à lui de prendre l'initiative. Mais faut-il aussi qu'il sache que tu as besoin de lui, faut-il aussi que tu saches si lui aussi en est capable parce-que c'est pas sur qu'à l'interieur il soit comm à l'exterieur. Alors causez-vous de ce qu'il y a dans vos tetes, et que derriere votre façade ce que vous etes capables de faire reelement.
Les medicaments c'est comm tu veux. Il ne s'agit pas de se dire "je prends des medicaments parce-que je suis zinzin" mais qu'ils vont t'aider. Je comprends bien ta repulsion aux medicos, moi aussi je les deteste!!!
Mais tu n'es pas folle, crois moi!!! Maintenant faut arreter de faire l'eponge, t'es arrivée au trop plein.
Il faut que tu penses à toi et que tu regardes du cote de l'avenir, la psy t'aidera à voir correctement.
Courage
Ema

emanymton

dents vous avez dit dents
En ce qui concerne la pilule ou les hormones, c'est bien connus que certaines agissent sur le moral... se sont quand mêmes des hormones mais aussi des medicaments.
Ema

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
gro zibou ma tite pyrus jespère que 2005 t'ouvrira de nouveau horizon
gro zibou
(excuse moi msn é cassé car jé plus dordi a la maison on se reparle dé que jé réparé ou acheté un otre pc)
zibou
didou