Enfin le courage!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfin le courage!!

bah en fait c'est plus ma psy qui trouve que le corps médical m'a un peu laissé tomber, pour elle ce que j'ai eu a été grave et devait être suivi maintenant c'est sûr que j'ai stoppé mon suivi fin juin 2003 mais elle trouve que les personnes qui me suivaient, auraient du prendre de mes nouvelles!! Enfin bon, c'est vrai qu'ensuite il faut trouver le courage et c'est pas facile, mais comme dit la psy ce sont mes tripes qui m'ont fait venir la voir et là c'est clair qu'elle n'a pas tord et puis bon c'est vrai que j'ai été très déçue par mon métier, je me suis lancée là dedans à 18 ans je suis partie de ma région natale qui est le nord et je me suis retrouvée seule pour la première fois à montélimar ds un milieu austaire que j'avais choisi et que j'assumais parfaitement, j'adorais ce métier je me donnais à 200%!!! Pour moi c'était mon idéal, je me suis engagée après mon service national par passion!! Et puis un jour au fil du temps, tu deviens aux yeux de tes chefs une merde et là tout bascule, c'est quand même pas un métier facile, et les gens sont si méchants et mesquins!!!! Pour la naissance d'élise j'en ai vraiment bavé!!! Mais je suis partie la tête haute en congé maternité d'abord et puis complètement détruite et achevée au final par mon chef pour mon congé parental!!!! Je travaillais à la gestion du personnel (retraite, gestions des dossiers) Super prenant je ne comptais pas mes heures et chez ns les heures supp c'est pas ds notre vocabulaire et çà n'apparait pas sur notre bulletin de solde en revanche les frais de garde bonjour l'angoisse en plus avec un mari qui avait le même métier que moi et qui maintenant a changé de voix mais est tjs mili!! Donc forcément çà aide pas, donc à eux aussi je dois ce qui m'est arrivé le médoc n'a été que la mêche on dira!!! Alors comment se relever après avoir été traitée comme une moins que rien!!!! Pfffff pas facile d'y croire encore!!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu as tenu le coup devant les gens quand tu etais à ton boulot et ça on ne peut que te feliciter et voir à quel point tu as du courage... Tu t'es "ecroullée" apres, bon bah voila, ça c'est passe, et puis on ne pourra pas revenir en arriere. Maintenant regarde devant toi, ça va pas etre simple mais tu as pris la bonne voie même si tu as l'impression que rien ne change... ça va tout pitit pitit...
Je crois qu'il ne faut plus te prendre la tete avec les gens de ton boulot ce sont des cons et maintenant tu le sais, tu ne le changeras pas... peuvent pas cause de leur connerie...
Entoure toi de personne qui te soutienne.
Ema

En fait, je commençais petit à petit à restresser pour le boulot et là hasard mon mari m'en a parlé en me disant en fait que pour l'instant l'aide à l'éducetion que je touche et bien se terminera aux deux ans d'élise et en fait je désirai prendre trois du coup pendant un an on ne touchera plus rien!!!! Alors çà m'a énervé qu'il ne comprenne pas que pour moi en ce moment je ne me sentais pas du tout reprendre et je sais qu'il me reste deux ans à finir sur mon contrat en cours et ensuite basta mais je me demande comment je vais faire pour reprendre et lui ne parle que d'argent, tu voies la différence, je sais je ne me plais pas je garde tout pour moi comme j'ai tjs eu l'habitude de le faire mais bon comment positiver pour avancer, en fait il ne me questionne même plus sur mes différents rdv alors que la psy elle voit même à long terme une incapacité de travail enfin je sais plus le terme ds le civil (style un long arrêt de travail) mais le pb pour moi reste que d'un sens comme un autre si je ne peux pas reprendre j peux passer par un doc civil mais à un certains nbres de jours d'arrêts de travail, je serai obligé de passer par un doc mili et là même en psychiatrie je doute de leur compétence surtout dans la psychose puerpérale!!!! Et je ne suis pas prête à réentendre des idioties, et à être jugée de flêmarde encore je vs passe le vocab chez ns!!!
Et la psy qui me dit d'éviter de m'angoisser pour rien, tu parles enfin elle m'a dit qu'elle comprenait le milieu car elle avait déjà soigné des mili!!!!! Que c'est dur tout çà!!!!

Encore un truc, juste pour que tu imagines ds quel état d'esprit j'étais un peu avant ma grossesse, bon je ne suis pas une fille qui prend facilement des kgs mais à l'époque je ne pesais plus que 42 kg pour 1m68! Voilà juste pour imaginer un peu mon stress au quotidien!!!! entre midi je bossais non stop en fait de 7h à 18 voir 19 et des fois 23 voir plus..............

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui mais j'imagine tres bien ce que cela a peut etre et ce que cela sera... Mais tu ne peux plus continuer là... Il faut que tu penses effectivement à toi. Je ne veux pas te donner de conseil parce-que je pense que tu as beaucoup fait et beaucoup essayer, mais ça serai vraiement bien que deja ton mari te soutienne. Dans ce que tu ecris il me semble tres loin de toi et des realites. Lui as-tu dit, j'ai besoin de toi? et si oui que t'a-t-il repondu?
L'union fait la force!
En tout cas tu ne peux pas essayer de t'en sortir d'un cote si c'est pour replonger de plus belle avec ton boulot ou les examens que tu dois passer.
Est-ce que tu pourrais demissionner?
Je crois que tu as besoin maintenant de stabilite et de zen dans ta vie, sans avoir à penser que ton avenir cela sera du stress.
Il ne faut pas dire je positive et tout ira bien, quand on fait l'autruche je peux te garantir que lorsque tu releves la tete il n'y a rien de changer. Alors parles, parles lui. Tu as besoin de soutien, tu as besoin qu'il soit derriere toi et même si c'est pas lui qui n'est pas bien (et là j'en suis pas sure), même si lui non plus il n'a pas de baguette magique, si tu te retournes il sera là, si tu tombes un peu il sera là. Comme il l'a ete apres ton accouchement. Y'a un blem bon bah comment faire pour que cela soit le mieux et là tu ne dois pas etre seule, quand plusieurs cerveaux fonctionnent on peut trouver plus de solution!
Courage
Ema