ENFANTS RAPPROCHES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENFANTS RAPPROCHES

Ne sachant pas trop où poster ce message, j'ai choisi arbitrairement celui-là.

Enfin, voilà je voudrais savoir comment se gère la vie avec deux enfants rapprochés comme dans mon cas, si je vais jusqu'au bout 15.5 mois d'écart. En fait je ne me mettais aucune pression, mais à force de m'entendre dire "eh bien, ça va être dur ma fille" et ce de la part d'à peu près tt le monde, je me demandais si c t vraiment l'enfer ou si nous pouvions encore espérer nager dans le bonheur ! ????

peggy27

Maman Comblée
Ma mère , ayant vécu cela, 11 mois d'écart entre les 2, m'a répondu:

les 2!! ( enfer et bonheur en même temps)

Plus de bonheur que d'enfer , d'après elle!! mais elle aurait bien aimé vivre proche de sa famille, pour pouvoir deleguer de temps en temps!! :p

Oui, c'est un peu ce que je me dis, il doit y avoir de tous moments ! Mon avantage à moi est que je vis à 17 km de mes parents et de mes 3 soeurs et à 3 kms de tte ma belle famille !
Mais je me connais assez bien dans la série maman poule qui a du mal à déléguer je vais essayer de tt gérer tte seule ! Enfin peut-être que les évènements me feront changer et que je serais bien contente de trouver un peu de soutien autour de moi. Je me dis qd mêm que mon ainé marchant c déja un grand soulagement !

Bonjour,

Mon garçon a 22 mois et ma fille 5 mois, comme tu peux le constater ils ont 17 mois d'écart. Au contraire de toi, je n'ai que ma belle soeur, elle me depanne de temps en temps mais je ne peux abuser étant donnée qu'elle a 2 enfants en bas âge : 3 ans et 19 mois.
J'ai eu droit aux même commentaires que toi. Je ne te cache pas que cela a été un peu dur au départ surtout que le papa travaille beaucoup y compris les samedis, mais maintenant tout va bien. Nous avons notre petit train train quotidien et c'est du pur bonheur. Il n'y a que pour le ménage où la je t'avoue que je ne suis pas au top.
Je ne regrette absolument pas, une fois que le rythme est pris avec les bibs et le sommeil tout roule !!!!
Bises
coco