Enfant(s) de re-mariage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant(s) de re-mariage

#7
réponse à Prudence

Bonjour, ce n'est pas chose aisée de confier son enfant, sa petite chose, à une tierce personne qui se doit d' être (dans le cadre d'une relation durable) le beau papa, ou tout simplement l'image de la maturité, de manière à ce que l'enfant ait face à lui une maman pour un certains nombre de choses et de l'autre un papa pour l'image de la maturité, de la force, et parfois même de l'autorité sans en dépasser les limites, mais cela c'est à toi à en juger.
pour ma part mon fils vit désormais avec moi-même et mon ami depuis 4 ans, lorsqu'il avait 5 ans il m'a demandé si mon ami était aussi son papa et je lui ai répondu que l'on avait dans la vie qu'une seule maman et qu'un seul papa, mais que mon ami souhaitait son bien, sa réussite et son éducation et qu'i pouvait le considérer comme un bon copain face auquel il pouvait également poser plein de questions de petit garçon à grand garçon. Et c'est ce qu'il se passe, mon fils a 6 ans 1/2,il connait bien son monde, sait largement exploiter qui il faut quand il le faut et se montre très joyeux dès qu'il est en présence de mon ami.il faut dire que mon ami sait se montrer attentionné, calme et autoritaire à ses heures, mais jamais au delà de ce que je juge nécessaire. normal je suis la maman !! et c'est ma fierté. mais j'avoue connaître des familles où les rapports ne sont pas positifs et pour l'enfant et pour la mère, dommage ! laisons nos rancoeurs de côtés pour nos enfants et agissons dignement pour leur bien être ! ils sont si fragiles et désarmés, il leur faut une maman ou un papa dans e cadre de parents séparés, qui garde la tête sur les épaules, une maman ou un papa solide et rassurant !
merci.
 
#8
Bonjour NATHY 63,

Je suis bien d'accord avec toi!

Dans les familles re-constituée, tout se passe en général très bien si les parents ou "beaux parents" sont suffisemment intélligents et surtout équilibrés.

Que l'enfant accepté par un beau père, ou une belle mère, peut refuser de l'appelé "papa" ou "maman", sachant qu'effectivement, il n'a qu'un père ou qu'une mère.

Parfois cela peut ne pas déranger l'enfant (si c'est son choix à lui), et malgré tout, il arrive que certains enfants appelle un beau père, "papa" . Il est par contre plus rare pour une belle mère d'être appellée "maman".

Parfois c'est le beau père ou belle mère qui refuse que l'enfant l'appelle ainsi!

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que personne n'en souffre si chacun c'est respecter le choix de l'enfant.

J'ai connu un couple ou l'enfant appellait son beau père "papa" et son vrai père également. Quand il parle de son vrai père avec son beau père il lui dit "papa suivi du prénom de son père" et inversement lorsque'il parle de son beau père à son vrai père. Il n'y a pas de jalousie de part et d'autre, et tout se passe très bien (l'enfant en question à 4 ans 1/2) peut être que cela changera plus tard....

Continue comme cela c'est très bien pour vous tous
ton fils est bien entouré et dans un climat serein, favorable à son équilibre! Bravo!


Bises à toi

Prudence
 
#9
Je voulais dire que si j'ai refusé qu'ils m'appelle maman c'est uniquement par rapport à leur mère... J'aurais été très fière qu'ils m'appellent ainsi mais je crois que ça n'aurait pas été très bien pris par leur mère et que peut être les enfants auraient pu être désorientés... Moi je n'aimerai pas que ma fille appelle une autre femme maman, je crois. Bisous!!!
 
#10
Coucou,

Je te comprends très bien Magri, et c'est tout à ton honneur, de penser à la mère de l'enfant.

Et de plus c'est vrai que en tant que mère, on aurait toutes du mal, à savoir que notre enfant, appelles une autre femme "Maman", car nous portons l'enfant en nous, c'est "sans doute" pour cela que c'est différent pour un homme.

De toute manière peu importe comment ils nous appellent, cela ne change rien à l'affection de part et d'autre. et c'est le plus important!

Bises

Prudence