Ma fille a d'abord été très "pleurnicharde" à l'école, du genre à couiner ou à hurler pour attirer l'attention. Ca s'était bien calmé (on a passé deux ans sans entendre parler de ses crises de larmes, elle était contente d'y aller... et là, catastrophe, elle a, un jour par semaine, une instit qui est une vrai horreur : elle a ses têtes, exige que les gamins aillent la voir au bureau (elle circule très peu dans la classe), ne répond pas toujours à leurs demandes d'aide, punitions un tantinet à la tête du client, corrige les cahiers au lieu de vérifier que les élèves ont compris, pour pouvoir partir dès la fin des cours, et lundi, elle m'a sorti sans rire qu'Emeline couine trop, et qu'elle ne s'occupe pas des gamins pleurnichards.
J'ai essayé de calmer le jeu (vu que si un gamin couine, c'est qu'il est en mal être, et qu'elle aurait donc intérêt à se remuer le popotin pour s'en occuper), mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de lui conseiller de changer de métier (gardien de prison, ça vous irait à ravir, M'dame !). Mais avec mon mari, on est à deux doigts de prévenir l'Inspecteur (la seule chose qui me retient, c'est la fichue réputation de ce monsieur).
Donc année galère. Et l'autre instit n'a aucun poids sur sa collègue.
On verra bien, quitte à faire intervenir la directrice.