Enfant difficile | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant difficile

touna

chat alors !
#6
ah ok ! il a dû mal à faire sa place alors il se comporte comme cela pour montrer qu'il existe ? non ? une voie peut-être...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
idem...l ecole a tout canalisé même si elle va garder son caractere ma deuxieme.
pour ma part...piste sur la precocité....
courage...
ma voisine a aussi une fille tp dure ...et l ecole a aussi tout resolu et pourtant c etait pas gagné
 

Calimérote

Peoplette de compet
#8
Ca a calmé dès la 1ère année ?

Moi j'ai l'impression que la maitresse ne sait pas gérer les enfants turbulents, tu sens clairement que ça la gave, qu'elle préfère les filles qui sont plus calmes. Enfin tu ne le sens pas, elle le dit.

L'année prochaine il aura une autre maîtresse ou un maître, ça ira surement mieux, enfin j'espère
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
oui ça s'est calmé dès la première année , en tout cas , jamais aucun souci en classe ( et tj la même à la maison parfois)
pour la voisine le contraste est saisissant ... elle a un maitre .
le déménagement va aussi aller dans ce sens ... la seconde a trouvé sa place une fois qu'on avait trouvé la notre... les pbs de caprice et d'endormissement sont dus au fait qu'elle n'acceptait pas l'absence d'horaires de son père .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Ma fille a d'abord été très "pleurnicharde" à l'école, du genre à couiner ou à hurler pour attirer l'attention. Ca s'était bien calmé (on a passé deux ans sans entendre parler de ses crises de larmes, elle était contente d'y aller... et là, catastrophe, elle a, un jour par semaine, une instit qui est une vrai horreur : elle a ses têtes, exige que les gamins aillent la voir au bureau (elle circule très peu dans la classe), ne répond pas toujours à leurs demandes d'aide, punitions un tantinet à la tête du client, corrige les cahiers au lieu de vérifier que les élèves ont compris, pour pouvoir partir dès la fin des cours, et lundi, elle m'a sorti sans rire qu'Emeline couine trop, et qu'elle ne s'occupe pas des gamins pleurnichards.

J'ai essayé de calmer le jeu (vu que si un gamin couine, c'est qu'il est en mal être, et qu'elle aurait donc intérêt à se remuer le popotin pour s'en occuper), mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de lui conseiller de changer de métier (gardien de prison, ça vous irait à ravir, M'dame !). Mais avec mon mari, on est à deux doigts de prévenir l'Inspecteur (la seule chose qui me retient, c'est la fichue réputation de ce monsieur).

Donc année galère. Et l'autre instit n'a aucun poids sur sa collègue.

On verra bien, quitte à faire intervenir la directrice.