Enfant difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant difficile

Calimérote

Peoplette de compet
#1
Mon filsa 3 ans, et il n'a jamais été un enfant très facile.

Depuis bébé il a beaucoup pleuré, il hurlait même, on ne savait pas quoi faire. Je suis allée voir des médecins et on me disait que c'était normal qu'un bébé pleure, une pédiatre m'a même dit que c'était un pb d'éducation, il avait 3 mois...

Il se réveillait toutes les 45 min, 7-8 fois dans la nuit, il a fait ses nuits à 14 mois.

C'est un enfant très dynamique et très têtu. C'est difficile à gérer, il nous a fait des crises phénoménales, à hurler pendant 30 min parfois, une fois il m'a même mordue, on l'avait emmené chez le médecin.

J'avais consulté un pédopsy qui n'avait rien trouvé de spécial, ça c'était l'année dernière car c'était un période très dure.

Depuis ça va mieux, il fait moins de crises et se calme bcp plus vite, mais ça reste difficile. Il n'arrive pas à gérer sa frustration.

J'ai peur qu'il ait un pb et n'arrive pas à s'intégrer dans la société, qu'il soit rejeté de l'école, que je ne puisse plus travailler à cause de ça.

J'ai tjs tendance à dramatiser mais j'y pense qd même.

A côté de ça c'est un enfant qui peut être adorable, sociable malgré tout et très poli, il est très différent qd sa soeur n'est pas là.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si cela peut te "rassurer", j'ai le même modèle, en "fille". Ca se tasse en grandissant (Emeline a 10 ans), à l'école, elle fait partie des calmes, mais à la maison, il y a encore des passages gratinés. On l'oblige à rester seule dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme. D'après le pédopsy de sa soeur, on faisait bien de lui balancer de l'eau à la figure quand elle tapait une crise, pour l'obliger à sortir de son énervement, c'est dire.
 

touna

chat alors !
#3
j'ai le même à la maison, mon deuxième... mais lui a souffert d'un RGO ... c'est terminé aujourd'hui...