Enfant difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant difficile

Calimérote

Peoplette de compet
#1
Mon filsa 3 ans, et il n'a jamais été un enfant très facile.

Depuis bébé il a beaucoup pleuré, il hurlait même, on ne savait pas quoi faire. Je suis allée voir des médecins et on me disait que c'était normal qu'un bébé pleure, une pédiatre m'a même dit que c'était un pb d'éducation, il avait 3 mois...

Il se réveillait toutes les 45 min, 7-8 fois dans la nuit, il a fait ses nuits à 14 mois.

C'est un enfant très dynamique et très têtu. C'est difficile à gérer, il nous a fait des crises phénoménales, à hurler pendant 30 min parfois, une fois il m'a même mordue, on l'avait emmené chez le médecin.

J'avais consulté un pédopsy qui n'avait rien trouvé de spécial, ça c'était l'année dernière car c'était un période très dure.

Depuis ça va mieux, il fait moins de crises et se calme bcp plus vite, mais ça reste difficile. Il n'arrive pas à gérer sa frustration.

J'ai peur qu'il ait un pb et n'arrive pas à s'intégrer dans la société, qu'il soit rejeté de l'école, que je ne puisse plus travailler à cause de ça.

J'ai tjs tendance à dramatiser mais j'y pense qd même.

A côté de ça c'est un enfant qui peut être adorable, sociable malgré tout et très poli, il est très différent qd sa soeur n'est pas là.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si cela peut te "rassurer", j'ai le même modèle, en "fille". Ca se tasse en grandissant (Emeline a 10 ans), à l'école, elle fait partie des calmes, mais à la maison, il y a encore des passages gratinés. On l'oblige à rester seule dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme. D'après le pédopsy de sa soeur, on faisait bien de lui balancer de l'eau à la figure quand elle tapait une crise, pour l'obliger à sortir de son énervement, c'est dire.
 

touna

chat alors !
#3
j'ai le même à la maison, mon deuxième... mais lui a souffert d'un RGO ... c'est terminé aujourd'hui...

il est également différent en présence de son frère aîné... (il se sent rassuré quand il est avec son entourage et a plus de mal à aller vers l'extérieur ...) et il râle beaucoup quand on lui demande quelque chose ... (ça va d'aller à l'école à ranger sa part de jouets etc.) est-ce le même genre ?

éducation je ne suis pas certaine, caractère et interactions en fonction de nos réactions (ne pas laisser passer car j'ai bien peur qu'après elle ou il poursuive dans ce comportement non adéquat !

courage ça demande beaucoup d'énergie et de patience et je pense que ce sont des personnes très très sensibles...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Pas eu à vivre ça, sauf les colères ENORMES chez Tom, à ne plus savoir par quel bout le prendre et ça durait, ça durait. Il va chez l'orthophoniste depuis 18 mois et parle enfin de manière compréhensible.... et les colères ont presque disparu. Depuis qu'il a le langage pour exprimer ce qui ne va pas, ça va beaucoup mieux.
 

Calimérote

Peoplette de compet
#5
Mumu, ta fille était comment en maternelle ?

Moi ça me désespère parfois de voir qu'un si chouette gamin peut être aussi insupportable qd il s'y met.

Par contre la présence de sa soeur ne le calme pas au contraire, la pédopsy m'avait dit qu'il se sentait envahi dans son espace qd elle est là, mais il va falloir faire avec, on ne va pas se débarrasser de sa soeur pour qu'il se sente mieux.